Mountain Lion : Corbeille inutilisable (se vide toute seule)

Parfait ! Je ne touche plus à rien !

Promis pour la prochaine fois je révise mes bases...

Merci en tout cas. Vous êtes gentils et efficaces !

Bonne soirée
Pascale

Bonjour à tous,
Quasiment nouvelle sur ce forum je vous expose mon problème.
J'étais avec un Imac sous léopard sans problème, je viens de passer sous mountain lion avec une nouvel Imac.
J'ai fait une migration avec une sauvegarde time machine.
Tout va parfaitement bien sauf LA CORBEILLE QUI SE VIDE SEULE.
[•••]

Bonjour,
Je me permets de répondre plusieurs années après, car je crois que cela peut intéresser les utilisateurs de mac actuels (j'ai moi-même été confronté au problème très récemment avec Mojave) et leur éviter des heures de recherches et de manip'. Dans mon cas aussi, tout document que je supprimais était supprimé définitivement, sans passer par la corbeille. Après de longues recherches sur tous les forums, j'ai trouvé la solution détaillée sur ce site : https://shaker.space/reparer-corbeille-mac/
Je vous la détaille ci-dessous :
J'ai d'abord demandé à mon mac d'afficher les dossiers cachés (en passant par le terminal où on entre "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -bool true" puis on relance le Finder via la pomme  -> Forcer à quitter -> Finder -> relancer) Dans le Finder (dossier "départ" que l'on peut trouver via "aller -> Départ" dans la barre du haut), j'ai ensuite pu trouver le dossier "Corbeille" et constater qu'il affichait un sens interdit, montrant qu'il y avait un problème le concernant.
J'ai ensuite sélectionné ce dossier "Corbeille", et l'ai placé dans le bureau. Puis j'ai redémarré l'ordinateur (qui a ainsi créé une nouvelle corbeille), et une fois cette nouvelle corbeille créée, j'ai pu supprimer l'ancienne corbeille (qui était vide, de toute façon). Voilà, j'espère que cela pourra en aider certains !
M.C.