Fichiers vérouillés en corbeille

oflorent

Membre actif
20 Décembre 2004
371
7
En Charente
Bonjour,

J'ai deux fichiers qui sont impossibles à supprimer. Dans le menu lire les iformations je ne peux accéder à la partie "vérouillée". J'ai essayé la solution du support technique du site Apple, mais ça ne fonctionne pas. Elle était la suivante : dans le terminal écrire chflags -R nouchg puis faire glisser les fichiers.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider...
D'avance merci pur vos solutions.

Oflorent

oflorent a dit:
Bonjour,

J'ai deux fichiers qui sont impossibles à supprimer. Dans le menu lire les iformations je ne peux accéder à la partie "vérouillée". J'ai essayé la solution du support technique du site Apple, mais ça ne fonctionne pas. Elle était la suivante : dans le terminal écrire chflags -R nouchg puis faire glisser les fichiers.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider...
D'avance merci pur vos solutions.

Oflorent

Fais un petit tour dans la FAQ OS X ;)

une solution alternative que je trouve ultra-efficace : PATH FINDER

J'ai eu le meme problème que toi et je n'arrivais pas à jeter 2 dossiers verrouillés (même dans le Terminal, je ne pouvais pas)

J'ai installé Path Finder et j'ai réussi à les jeter dans la corbeillel du soft

Merci pour votre aide. Je suis passé par la solution OS 9 comme décrite dans votre FAQ Oflorent

oflorent a dit:
Merci pour votre aide. Je suis passé par la solution OS 9 comme décrite dans votre FAQ Oflorent

Sous os10 faire " Vider la corbeille en mode sécurisé" résout souvent le problème ;)