Fichiers vidéos récupérés qui ne s'ouvrent plus

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
55
Bagnolet
Bonjour,
Je me suis payé Data Rescue 3 pour récupérer mes données perdues (200go de rush vidéos!). Ca marche du tonnerre, seulement les fichiers vidéos ne s'ouvrent plus.

Quick Time me dit:
Impossible d’ouvrir la séquence.
Le fichier ne correspond pas à une séquence.

VLC aussi ne me les lit pas.

Dans Info le type de fichier est: Quick Time.
J'ai tenté de modifier le logiciel avec lequel les ouvrir mais rien n'y fait.
Il s'agit de vidéo capturée avec FCP. Tout allait bien, mais depuis que je les ai récupérer grâce à Data Rescue ça ne va plus...

depuis que je les ai récupérer grâce à Data Rescue ça ne va plus...

Quelle était la raison de la récupération ?

Un effacement involontaire probablement.

Data Recsue a retrouvé les liens vers les fichiers effacés. C'est son boulot et il le fait bien.

Lorsqu'on efface un fichier, les données contenus dans les secteurs que ce fichier utilisait sur le disque ne sont pas effacées immédiatement (c'est là dessus que jouent tous les logiciels de récupération de données).

Par contre ces secteurs sont désormais considérés par le système comme réutilisables.

Et le premier logiciel qui demande à enregister des informations peut s'accaparer les secteurs devenus libres en détruisant irrémédiablement les informations que ces secteurs contenaient (peut être quelques images de ta vidéo).

Data Rescue ne le sait pas et a retrouvé les premiers secteurs où étaient enregistrés tes fichiers.

Il pense qu'il s'agit toujours d'une séquence QuickTime (d'ou l'information "fichier QuickTime" dans les infos). Mais il est probable que, depuis l'effacement, certains secteurs ont été reconvertis à d'autres fins, et ne soient plus lisibles par QuickTime. Ce qui explique pourquoi QuickTime (et VLC) ne peuvent plus les lires

Data Rescue (comme tous les logiciels de récupération de données) est un logiciel à utiliser avant d'avoir des problèmes.

Après, il ne peut être utile que si on a coupé l'ordinateur immédiatement après l'effacement involontaire puis redémarré sur un nouveau système (celui du DVD bootable de Data Rescue par exemple).

Merci pour ta réponse même si elle n'est guère encourageante.
C'est irrémédiable si je comprends bien....

C'est irrémédiable si je comprends bien....

J'en ai peur.

Mais il vaut mieux positiver et en profiter pour essayer de comprendre quelle est l'erreur que tu as commise.

Afin de ne pas la renouveller.

En effet !! PhotoRec m'a permis de récupérer à deux reprises toutes les photos d'une carte SD effacée par erreur par mon gamin :mad:.

houdini :zen:

Sinon, faut passer par des pros... Ce n' est pas forcément donné, mais les documents, en l' occurence les rush, peuvent valoir plus cher.

Faut taper "recuperation données" dans google par exemple.

Je pense que des jpeg (des photos) se récupere plus facilement que des films avec data rescue ou autres... C' est des fichiers moins lourds, donc moins éparpillés.

"Si votre fichier n'a pas été récupéré avec un logiciel, il vous reste un dernier espoir. La 3éme méthode consiste à envoyer un disque chez un prestataire qui le démonte pour récupérer les données.
Les technologies actuelles des disques durs permettent de récupérer des informations qui auraient été écrasées par d'autre données (jusqu'à 6 fois).
Les tarifs sont relativement élevés pour des particuliers, mais plus accessible pour des sociétés qui auraient par exemple égaré son bilan comptable.... "
http://pro.01net.com/editorial/361104/comment-recuperer-le-contenu-dun-disque-dur-abime/

J'ai réussi à récupérer la vidéo et à l'ouvrir grâce à Photorec, mais les fichiers sont ne sont en entier...
Merci de votre aide.
Au plaisir