finder en root ????

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zyrol
  • Date de début Date de début

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
43
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait une combine pour avoir une fenetre de finder en root (je dis bien une fenetre de finder et non une fenetre de terminal. Avec si possible la possibilité de ne pas l'avoir en permanence en root.

Bien sur je cherche une autre solution que d'ouvrir une session en root.

Merci pour vos conseils

Pourquoi faire ?

C'est une manie d'informaticiens, il faut toujours savoir ce qu'on veut faire pour chercher une solution ad hoc... ;)

je suis sur un reseau local composé de PC sous Win2000-XP
j'ai acces à mon ibook depuis les autres ordi mais je n'ai pas accés à mon compte principal. j'ai donc crée un autre compte auxquel j'ai accés par le reseau. je depose les fichiers sur ce compte et apres je les fais passer sur mon compte principal (puisque je n'ai pas accés à mon compte secondaire depuis le principal et vice versa)
Plusieurs solutions s'offre à moi pour le transfert :
-fermer ma session pour ouvrir une session root avec laquelle j'accede à mes 2 comptes.
-Ouvrir le terminal, me logger en su et faire le transfert en ligne de commande.

Les 2 solutions sont longues. donc si je pouvais ouvrir un finder me logger en su juste pour l'opération j'irais beaucoup plus vite.

D'ailleurs ça serait une belle fonctionalité à rajouter à OS 10.4 !!

J'espere que Steve m'entends....

Si tu as une solutions....merci.

Zyrol a dit:
je suis sur un reseau local composé de PC sous Win2000-XP
j'ai acces à mon ibook depuis les autres ordi mais je n'ai pas accés à mon compte principal.
Si tu n'as pas accès à ton compte principal, c'est que tes droits sont mal configurés. Cherche plutôt par là. Connais-tu SharePoints ?

À+

Zyrol a dit:
Plusieurs solutions s'offre à moi pour le transfert :
-fermer ma session pour ouvrir une session root avec laquelle j'accede à mes 2 comptes.
-Ouvrir le terminal, me logger en su et faire le transfert en ligne de commande.
Une troisième, utiliser les "Boite de dépôt" présentes dans les dossiers "Public" de chaque Utilisateur et accessibles depuis n'importe quel utilisateur.

Il y a bien une solution d'avoir le Finder en "root", il suffit de se "logger" en tant que "root"...

Mais il faut que tu fasses hyper attention lorsque tu fais des suppressions...

Zyrol a dit:
D'ailleurs ça serait une belle fonctionalité à rajouter à OS 10.4 !!

J'espere que Steve m'entends....

heureusement qu'il entend pas ca, comme tu peux le voir tu as essayé de resoudre le probleme d'une mauvaise facons. si vous en venez a utiliser les droits root pour accomplir vos taches c'est qu'il y a un probleme de configuration. dans une utilisation normal du systeme root n'a meme pas besoins d'etre activé.