Finder Hors Service

Statut
Ce sujet est fermé.

GalactikImac

Membre enregistré
30 Novembre 2006
4
0
Bonjour à tous,

Tout à commencé lorsque mon disque dur à grillé et qu'il a du repartir en usine pour être changé.
Là, je viens de le récupérer et je viens de refaire toute l'installation : 10.1.4, puis maj 10.2 puis maj 10.3.
Il n'a pas voulu me prendre le 2ieme CD d'installation de Panther (encore moins le 3ieme)

Le paradoxe, c'est que j'ai accés aux logiciels qui sont sur le dock, mais que je n'ai pas de disque dur (qui devrait apparaitre en haut à droite de mon écran) et que la barre de mon finder apparait et disparait. Et quand je clique sur le Finder du Dock, il me met : Finder Hors service. Et que comme j'ai accés à Safari, je peux naviguer sur internet. Mais avoir accés à son Finder et son DD est bien utile parfois (souvent...) pour ranger ses données :(
Je viens de téléchanger 10.3.9 mais mon finder pose tjrs pb.

J'imagine qu'il manque un truc, un patch, un machin à ma réinstallation de tout cela (ne pouvant pas passer en 10.4 puisque mon antiquitée qui a 4 ans ne lit pas les dvd), mais je ne sais pas quoi.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer....? s'il vous plait :(
chuis pas desespérée parceque je peux me connecter au net, mais je me sens bancale dans mon Imac.

Merci par avance de vos réponse....

soir

suis pas bien sûr mais je crois que tu n'avais pas à installer 10,1 et 10,2.
10.3 étant Panther tu l'installais direct et on t'aurait cretainement demandé les 3 cds.
Voir à ce sujet les conseils d'apple pour l'install de 10,3

Il n'a pas voulu me prendre le 2ieme CD d'installation de Panther

A mon avis, tout le problème vient de là; ton installation ne s'est pas faite correctement, et maintenant c'est la cagade.

D'où viennent ces CD ? Est-ce qu'ils te paraissent propres et en bon état ?

Indique-nous précisément ton modèle de Mac.

N.B.: il est inutile de réinstaller 10.1 et 10.2 pour installer 10.3.

A mon avis, tout le problème vient de là; ton installation ne s'est pas faite correctement, et maintenant c'est la cagade.

D'où viennent ces CD ? Est-ce qu'ils te paraissent propres et en bon état ?

Indique-nous précisément ton modèle de Mac.

N.B.: il est inutile de réinstaller 10.1 et 10.2 pour installer 10.3.
C'est l'avantage avec Apple. Mise à jour ou nouvelle installation, c'est la même version (complète). Et quand tu fais la mise à jour, tu as plusieurs choix d'installation. :cool:

Iduck, les cd ne sont pas des originaux.... :siffle: Le prix d'un changement de version n'est pas dans mes moyens.
Ils viennent d'une boite, d'un ami d'un ami que je n'ai jamais vu. Mais sur mon premier Disque dur (celui qui a grillé) l'installation de panther à tres bien fonctionné... la dernière fois. Et ils me paraissent propre et en bon etat vu que je ne m'en suis servit qu'une fois, lors de ma premiere migration

Mon Imac Power pc G4 processeur 700MHz, mémoire 512 MB
C'est l'imac ancienne génération. Celui dont l'écran est attaché à 1/2 ballon de foot pour "tour"... je pense que vous voyez duquel je parle.

Malheureusement, j'ai été obligé de tout réinstaller car avec juste le panther du mec qui a envoyé mon ordi en usine : 1) il parlait qu'anglais 2) il ne prenait aucune mise à jour (aucune, ni itunes, ni mac os 10.3.9, ni rien du tout) donc bon... Je me suis dit que j'allais tout tout remettre.
A final mon finder deconne, je n'ai pas accès à mon DD et ... l'ordi reste multilingue puisque parfois les fenetres sont en français, et d'autres en anglais. C'est le top !!

Iduck, les cd ne sont pas des originaux.... :siffle: Le prix d'un changement de version n'est pas dans mes moyens.
Ils viennent d'une boite, d'un ami d'un ami que je n'ai jamais vu. Mais sur mon premier Disque dur (celui qui a grillé) l'installation de panther à tres bien fonctionné... la dernière fois. Et ils me paraissent propre et en bon etat vu que je ne m'en suis servit qu'une fois, lors de ma premiere migration

Mon Imac Power pc G4 processeur 700MHz, mémoire 512 MB
C'est l'imac ancienne génération. Celui dont l'écran est attaché à 1/2 ballon de foot pour "tour"... je pense que vous voyez duquel je parle.

Malheureusement, j'ai été obligé de tout réinstaller car avec juste le panther du mec qui a envoyé mon ordi en usine : 1) il parlait qu'anglais 2) il ne prenait aucune mise à jour (aucune, ni itunes, ni mac os 10.3.9, ni rien du tout) donc bon... Je me suis dit que j'allais tout tout remettre.
A final mon finder deconne, je n'ai pas accès à mon DD et ... l'ordi reste multilingue puisque parfois les fenetres sont en français, et d'autres en anglais. C'est le top !!
Gentil là... Tu est actuellement dans l'illégalité la plus totale...

Conseil du jour, procures toi une version Panther universelle, on en trouve d'occase à des prix intéréssants, et tous tes soucis disparaîtront !

Ici c'est terminé...

Statut
Ce sujet est fermé.