Finder Hors-Service ????

Je ne sais pas si c'est le pb que tu rencontres mais une des causes fréquentes de perte du finder (ou d'une durée de plusieurs minutes pour qu'il s"affiche) est la recherche "désespérée" par: le finder lui-m^eme et ou une appli du serveur pour une maj automatique, dans ce cas tu dois balayer toutes tes appli ( y compris mise à jour système) et décocher toutes les maj aoto.

nours© a dit:
alors je récapitule...
j'ai testé en mode sans extension, majuscule enfoncée, comme au bon vieux temps, et rien...
toujours le même problème. j'ai fait le tri des divers fichiers inutiles récents et obsolètes, aussi un peu de rangement à droite à gauche, bref, aux dernières nouvelles voici ce que j'ai :
- toujours pas de Finder
- menu pomme inaccessible
- pour accèder à mes fichiers sur le bureau ou à mon DD principal, je suis obligé de passer par la corbeille sur le dock
- mon disque externe FW est selon l'outil de réparation Apple et ToolsX, défectueux... en effet si je déplace des fichiers dans un autre, que je ferme la fenêtre, l'instant d'après mes fichiers sont de nouveau à l'emplacement précédent (du jamais vu en ce qui me concerne !!)
ceci dit pour le moment mes fichiers sur ce DD ont l'air sain et sont toujours là... ouf c'est déjà ça...

alors, je crois bien qu'une réinstall, formatage & co s'impose... non ?

Les causes désepérées sont ...

Si tu as accès à Internet est-ce que tu peux télécharger la mise à jour 10.3.8 combo et l'installer ?

C'est possible que ça nettoie ton system ?

Seconde possibilité, peux tu créer un nouveau compte et voir si le problème est le même.
Si utilitaires système n'est pas accessible par le Dock, Est-ce que Pomme-F marche ?

merci!
oui le Pomme F fonctionne, mais par l'activity monitor par exemple. je suis en train de voir pour la mise à jour combo. disons que le problème actuel me dépasse quand même pas mal :eek:
je vois ce qu'il y a pu se passer, ce que j'ai bien pu faire ou ne pas faire pour que ça ressemble à ça.. si encore j'étais un roi du P2P..;
bref, je vous tiens au courant.
et si quelqu'un sait où j'ai pu bien foutre mon CD d'install... ;)

euh? le lien du fichier 10.3.8 combo est corrompu... erreur lors de la création dmg et si je force ça me fait une erreur d'install... :( error - 536870208

nours© a dit:
merci!
oui le Pomme F fonctionne, mais par l'activity monitor par exemple. je suis en train de voir pour la mise à jour combo. disons que le problème actuel me dépasse quand même pas mal :eek:
je vois ce qu'il y a pu se passer, ce que j'ai bien pu faire ou ne pas faire pour que ça ressemble à ça.. si encore j'étais un roi du P2P..;
bref, je vous tiens au courant.
et si quelqu'un sait où j'ai pu bien foutre mon CD d'install... ;)

La mise à jour combo, c'est simplement une màj, qui reprend toutes les màj depuis la 10.3.0, c'est plus "propre" que les màj consécutives et ça règle parfois des problèmes comme le tiens.

pour le nouveau compte, tu cherches "préférences système" par pomme-f si le dock ne marche plus. tu cliques sur compte. En bas à gauche tu cliques sur "+" et tu crées un nouveau compte. Tu te log dessus et tu vois si les problèmes persistent. Si c'est oui, il faut vraiment que tu retrouves les disquettes d'install :siffle: :siffle: :siffle:

nours© ? Tu as une autre session d'utilisateur, ou tu peux en créer une autre ? J'aimerais bien que tu essayes de voir ce qui se passe sous une autre session d'utilisateur.

"la recherche "désespérée" par: le finder lui-même et ou une appli du serveur pour une maj automatique, dans ce cas tu dois balayer toutes tes appli ( y compris mise à jour système) et décocher toutes les maj auto"

>>> :D

yeap, j'ai craqué, j'ai lancé TOUTES mes applis et les applis système, à en faire péter mon Go de RAM, quasi impossible de faire bouger ma souris, j'ai redémarré et là ! magie, mon finder est revenu, après 48 heures d'absence !!!

MERCI MERCI, pas toujours tout compris, mais merci !!!

dois maintenant quand même faire la maj combo alors que je suis déjà en 10.3.8 ?

rezba a dit:
nours© ? Tu as une autre session d'utilisateur, ou tu peux en créer une autre ? J'aimerais bien que tu essayes de voir ce qui se passe sous une autre session d'utilisateur.

si si, j'ai, mais c'était pire encore que sur ma session pro classique...

nours© a dit:
si si, j'ai, mais c'était pire encore que sur ma session pro classique...

Donc, le problème est à la racine de ton système.

1- As tu essayer de te logguer en root ?

2- Si tu as accès à compte (dans les pref réseau), le 4ème onglet s'appelle démarrage. Supprime tous les logiciels qui se trouvent dans la fenêtre est sont lancer au démarrage

Ceci dit, l'erreur que tu as sur l'install de la combo, font craindre la nécessité d'une réinstall.

Au fait, parmi tout ce que tu as fait, je n'ai pas vu de zappage de la PTAM. Si tu ne l'as pas fait. Tu débranches physiquement ton Mac (éteindre ne suffit pas). tu attends 30s. Tu redémarre en gardant appuyer Pomme + Alt + P + R
Tu restes appuyer pendant 4 redémarrages et tu regardes si ça marche

Courage :p :p :p