Bonjour à tous,
Je cherche de l'aide : depuis plusieurs jours je cherche en vain une solution pour tenter de débloquer ma session administrateur : après m'être identifié, l'image en fond de démarrage de snow léopard (10.6.8) se fige et plus rien d'autre n'apparait. Impossible d'accéder au finder et aussi à terminal...
En faisant démarrer itunes par un raccourci clavier, j'arrive à accéder à son menu et donc à la pomme... maigre consolation. mais bien limité : c'est actuellement mon seul point d'accès.
En créant un nouveau compte administrateur, j'ai déjà essayé plusieurs choses :
- Réparation des autorisations
- Réparation du disque
- Redémarrage en mode sans échec
- Réinitialiser la NVRAM/PRAM
- ...
et plus chelou : mon DVD System Mac OX fraichement déballé de son emballage d'origine (ça remonte un peu, séquence émotion...) ne se lance pas au redémarrage (avec le touche 'C' enfoncé..) ni même le deuxième DVD pour lancer les outils de réparation.
Je me suis dit que c'était peu être l'occasion de changer de disque : je viens de recevoir un disque de 1T 7500/tr compatible dixit Macway et l'installation via le cd de démarrage de fonctionne pas non plus... :/
Une piste ?
La veille avant ce maudit plantage : et je ne crois pas au hazard, j'avais essayé de télécharger un document via une application : j'ai reçu une alerte m'informant que l'installation était potentiellement dangereuse, rien de plus par l'antivirus Eset. L'application n'a pas été installé. (en principe)
Mon premier réflexe a été de me dire que c'était ça : j'ai relancé Eset qui n'a rien détecté de plus... dans le doute je l'ai désinstallé et ai refait un essaie avec le dernier avast pour Mac :
Résultat : le finder est touché par un virus ou plutôt un Trojan/Adware Yontoo-J via cinema plus
j'ai désinstallé tout les navigateurs, les plugins, réinitialisés tout ça... relancé l'antivirus, plus aucune trace, mais le problème est toujours identique : Nada, idem, le finder plante toujours au démarrage de ma principale session Admin.
Auriez vous une idée, une piste ou mieux une solution à me suggérer ?
Merci de vos retours,
------
Ma configuration plus en détails:
Informations matérielles : ℹ️
MacBook Pro (13 pouces, mi-2010) (Caractéristiques techniques)
MacBook Pro - modèle : MacBookPro7,1
1 2.4 GHz Intel Core 2 Duo CPU : 2-core
4 GB RAM
BANK 0/DIMM0
2 GB DDR3 1067 MHz ok
BANK 1/DIMM0
2 GB DDR3 1067 MHz ok
Bluetooth: Vieux - Handoff/Airdrop2 pas disponible
Wireless: en1: 802.11 a/b/g/n
La batterie : Santé = Normal - Comptage de cycles = 1161 - NS = W00154XS7D3BA
Informations vidéo : ℹ️
NVIDIA GeForce 320M - VRAM : 256 MB
Color LCD 1280 x 800
spdisplays_display_connector
Logiciel du système : ℹ️
Mac OS X 10.6.8 (10K549) - Temps depuis le démarrage : 0:4:54
Informations des disques : ℹ️
ST9250315ASG disk0 : (232,89 GB)
- (disk0s1) <non monté> : 210 Mo
Macintosh HD (disk0s2) / [Startup] : 249.72 Go (4.51 Go libre)
Je cherche de l'aide : depuis plusieurs jours je cherche en vain une solution pour tenter de débloquer ma session administrateur : après m'être identifié, l'image en fond de démarrage de snow léopard (10.6.8) se fige et plus rien d'autre n'apparait. Impossible d'accéder au finder et aussi à terminal...
En faisant démarrer itunes par un raccourci clavier, j'arrive à accéder à son menu et donc à la pomme... maigre consolation. mais bien limité : c'est actuellement mon seul point d'accès.
En créant un nouveau compte administrateur, j'ai déjà essayé plusieurs choses :
- Réparation des autorisations
- Réparation du disque
- Redémarrage en mode sans échec
- Réinitialiser la NVRAM/PRAM
- ...
et plus chelou : mon DVD System Mac OX fraichement déballé de son emballage d'origine (ça remonte un peu, séquence émotion...) ne se lance pas au redémarrage (avec le touche 'C' enfoncé..) ni même le deuxième DVD pour lancer les outils de réparation.
Je me suis dit que c'était peu être l'occasion de changer de disque : je viens de recevoir un disque de 1T 7500/tr compatible dixit Macway et l'installation via le cd de démarrage de fonctionne pas non plus... :/
Une piste ?
La veille avant ce maudit plantage : et je ne crois pas au hazard, j'avais essayé de télécharger un document via une application : j'ai reçu une alerte m'informant que l'installation était potentiellement dangereuse, rien de plus par l'antivirus Eset. L'application n'a pas été installé. (en principe)
Mon premier réflexe a été de me dire que c'était ça : j'ai relancé Eset qui n'a rien détecté de plus... dans le doute je l'ai désinstallé et ai refait un essaie avec le dernier avast pour Mac :
Résultat : le finder est touché par un virus ou plutôt un Trojan/Adware Yontoo-J via cinema plus
j'ai désinstallé tout les navigateurs, les plugins, réinitialisés tout ça... relancé l'antivirus, plus aucune trace, mais le problème est toujours identique : Nada, idem, le finder plante toujours au démarrage de ma principale session Admin.
Auriez vous une idée, une piste ou mieux une solution à me suggérer ?
Merci de vos retours,
------
Ma configuration plus en détails:
Informations matérielles : ℹ️
MacBook Pro (13 pouces, mi-2010) (Caractéristiques techniques)
MacBook Pro - modèle : MacBookPro7,1
1 2.4 GHz Intel Core 2 Duo CPU : 2-core
4 GB RAM
BANK 0/DIMM0
2 GB DDR3 1067 MHz ok
BANK 1/DIMM0
2 GB DDR3 1067 MHz ok
Bluetooth: Vieux - Handoff/Airdrop2 pas disponible
Wireless: en1: 802.11 a/b/g/n
La batterie : Santé = Normal - Comptage de cycles = 1161 - NS = W00154XS7D3BA
Informations vidéo : ℹ️
NVIDIA GeForce 320M - VRAM : 256 MB
Color LCD 1280 x 800
spdisplays_display_connector
Logiciel du système : ℹ️
Mac OS X 10.6.8 (10K549) - Temps depuis le démarrage : 0:4:54
Informations des disques : ℹ️
ST9250315ASG disk0 : (232,89 GB)
- (disk0s1) <non monté> : 210 Mo
Macintosh HD (disk0s2) / [Startup] : 249.72 Go (4.51 Go libre)