>apenspel
Merci. Bon, je suis pas un expert des polices, mais voici ce que j'ai trouvé :
1) j'ai double-cliqué sur la police dans le Livre des polices : pas de crash
2) dans HD>Bibliotheque>Application Support>Adobe : je n'ai pas la police Adobe Caslon
3) dans HD>bibliotheque>Fonts : je trouve la police en question
4) dans Utilisateur>Bibliotheque>Fonts : la police est absente
5) dans Utilisateur>Applications>Quark>Xtension : je trouve l'application FontAgent, mais pas d'autre dossier contenant des polices
6) j'ai fait une recherche Spotlight : pas de doublon. Toutes les polices Adobe Caslon sont au même endroit.
>Inor : je ne sais pas trop ce qu'est une police système? Mais je me rappelle qu'on m'avait fourni cette police il y a plusieurs années (donc, en plus des polices déjà installées sur mon Mac)
La Adobe Caslon Pro est une fonte installée par Adobe.
FontAgent est une application qui installe une extension pour Quark, mais ce n'est pas cette extension. Quand tu le lances, tu le fait à partir d'où ?
Pour voir si elle est foutue, il ne faut pas double-cliquer sur la fonte dans le Livre des polices, mais sur la fonte elle-même dans HD/Bibliothèque/Fonts/
Tu ne dois gérer tes fontes qu'avec
un gestionnaire. Font Agent est meilleur que le Livre des polices.
Désactive les fontes Adobe Caslon dans tes deux utilitaires, re-vide ton cache de fontes, puis relance XPress. Normalement, l'extension devrait activer la fonte sans faire crasher quoi que ce soit.
Mais, si Safari et Mail crashent, sans utiliser la Adobe Caslon, elle n'est peut-être pas concernée. Tu n'utiliserais pas plusieurs version de Times ou Helvetica ?
Vérifie aussi dans le logiciel FontAgent Pro ses préférences. Cherche une chose qui l'autoriserait ou pas à gérer les polices du système.
Tu vois, le problème de cette histoire de fontes, c'est que je connais un peu FontAgent, mais je ne l'utilise pas moi-même, sinon, je chercherais avec toi.