Fini le clavier qui se remet toujours en américain !

Arwen

Membre confirmé
22 Juillet 2005
42
1
72
:up: :p
En parcourant les forums, j'ai vu que beaucoup de gens s'énervent en voyant que leur clavier se remet toujours en américain alors qu'ils l'ont bien programmé français. Certains font des manipulations incroyables, réinstallent tout, vont voir sur des forums étrangers, proposent gentiment la traduction de la manip ultra compliquée (et risquée) que quelqu'un leur a conseillée.
Cet énervement, je l'ai connu moi aussi, et moi aussi j'ai arpenté les forums (dont celui-ci), en vain, jusqu'à ce que mon vendeur, tout bêtement (?!) me sauve de la crise de nerfs !!!!
En fait C'EST TOUT BETE (et peut-être que ça a été dit ici depuis, je n'ai pas eu le temps de tout lire) :
ce qui produit ce retour constant au clavier américain, c'est un fond d'écran (et il suffit d'un, même si vous en avez des dizaines !) qui n'a pas été enregistré en jpeg (ce qui peut arriver avec certaines captures écran sur des sites étrangers)

Il faut donc enregistrer vos fonds d'écran en jpeg. et voilà, fini les clavier américain.

J'ai été très étonnée de ne pas trouver cette astuce dans le livre Guide des meilleures astuces MAc OS X. Et quand j'ai donné l'astuce sur le site de l'auteur... elle a disparu dès le lendemain. Peut-être pour être dans la prochaine édition ?...
J'espère ne pas avoir réinventé l'électricité avec cette astuce, qui est peut-être connue. Mais si on en juge par ce que je lis sur les forums, il y a pas mal d'arrachage de cheveux avec cette histoire de clavier !!!

Bien amicalement
Arwen

Arwen a dit:
J'espère ne pas avoir réinventé l'électricité avec cette astuce,
Quelle prétention !
Modestement, je me serais contenté de réinventer l'eau tiède ;)

Merci pour ces précisions.
Mais...
C'était un problème qui était propre à Mac OS X.2... et si, si il a été abondamment expliqué... ça en devenait même assez pénible pour certains de devoir expliquer le coup du jpg...

En tout cas bienvenue par ici. :coucou:

A.

Arwen a dit:
J'ai été très étonnée de ne pas trouver cette astuce dans le livre Guide des meilleures astuces MAc OS X.

Mais tu l'aurais trouvé ici même dans la FAQ OS X.
Par ailleurs il semble que ca ne soit pas la seule cause de ce probleme.

Mais bon, il n'est pas inutile de le rappeller de temps en temps ;-)

• J’aime
Réactions: daffyb
:o :o :o :o :o
(c'est pas le rouge de angry, hein, c'est celui de embarrassed !)

Suis vraiment désolée !!!
Ce n'est pas pour me défendre, mais depuis 4 mois, j'en ai fait, des forums pour trouver la solution, et sous les intitulés "que faire... clavier américain" ou même style, je n'ai jamais vu l'histoire du jpg. Et il y a des bouquins d'astuces de base où ce truc-là pourrait figurer, enfin c'st mon avis...

Et puis c'est vrai que de parcourir tous les topics d'un forum, ou toutes les questions d'une FAQ c'est parfois très très dur pour les yeux.
alors je me suis dit que si ça avait été expliqué récemment, le modérateur supprimerait.

Z'inquiétez pas, je suis p lutôt quelqu'un aui a besoin d'explications que quelqu'un qui en donne :) :)

Merci pour les mots de bienvenue (je ne sais plus ton nom, j'ai la flemme de retourner voir, excuse-moi !)

A pluss
Arwen