En parcourant les forums, j'ai vu que beaucoup de gens s'énervent en voyant que leur clavier se remet toujours en américain alors qu'ils l'ont bien programmé français. Certains font des manipulations incroyables, réinstallent tout, vont voir sur des forums étrangers, proposent gentiment la traduction de la manip ultra compliquée (et risquée) que quelqu'un leur a conseillée.
Cet énervement, je l'ai connu moi aussi, et moi aussi j'ai arpenté les forums (dont celui-ci), en vain, jusqu'à ce que mon vendeur, tout bêtement (?!) me sauve de la crise de nerfs !!!!
En fait C'EST TOUT BETE (et peut-être que ça a été dit ici depuis, je n'ai pas eu le temps de tout lire) :
ce qui produit ce retour constant au clavier américain, c'est un fond d'écran (et il suffit d'un, même si vous en avez des dizaines !) qui n'a pas été enregistré en jpeg (ce qui peut arriver avec certaines captures écran sur des sites étrangers)
Il faut donc enregistrer vos fonds d'écran en jpeg. et voilà, fini les clavier américain.
J'ai été très étonnée de ne pas trouver cette astuce dans le livre Guide des meilleures astuces MAc OS X. Et quand j'ai donné l'astuce sur le site de l'auteur... elle a disparu dès le lendemain. Peut-être pour être dans la prochaine édition ?...
J'espère ne pas avoir réinventé l'électricité avec cette astuce, qui est peut-être connue. Mais si on en juge par ce que je lis sur les forums, il y a pas mal d'arrachage de cheveux avec cette histoire de clavier !!!
Bien amicalement
Arwen