Ça y ressemble.Bonne question. J'ai un clavier filaire Apple model 1243 (avec une prise USB sur chaque côté Je ne sais pas si c'est celui qui était vendu avec.
Ça y ressemble.Bonne question. J'ai un clavier filaire Apple model 1243 (avec une prise USB sur chaque côté Je ne sais pas si c'est celui qui était vendu avec.
Je viens de consulter Mactracker, le clavier que j'ai correspond aux mac de 2007 et 2008. Ensuite, les Imac étaient apparemment vendus avec des claviers sans fil. Est-ce pour autant que l'on ne peut pas raccorder un clavier et souris filaire?As tu le clavier Apple d'origine ?
Tu peux choisir clavier filaire ou sans fil pour l'iMac.Ensuite, les Imac étaient apparemment vendus avec des claviers sans fil
Comme tu mentionnes que ces accessoires fonctionnent dans tes autres Mac, ce doit-être un problème avec la puce gérant les ports USB et malheureusement si tel est le cas, une réparation s'impose, mais comme il date de 2012, aucune réparation ne sera possible dans un Apple Store ou magasin habilité. Est-ce que tu avais testé cet iMac avant d'en faire l'achat ?Alors pourquoi aucun clavier et souris filaire ne sont reconnus sur mon Imac?
ioreg -p IOUSB
system_profiler SPUSBDataType
Pour le coup il faudrait utiliser un clavier Bluetooth et démarrer en maintenant les touches cmd+R qui donnera accès à la partition de récupération et affichera l'écran de ma copie écran. Ensuite, il te sera facile de lancer le Terminal et d'exécuter les 2 commandes.Mais, comment lancer le Terminal depuis la partition de récupération? Dois-je faire selon la procédure décrite dans les images que vous m'avez envoyées?
Pour cela il faudra aller dans le message dédié... https://forums.macg.co/threads/installation-de-macos-sonoma-sur-les-mac-incompatibles.1385269/Vous risquez de me revoir bientôt car je vais essayer d'installer sonoma sur ce viel iMac