Firefox : fermer le marque page

lytton

Membre enregistré
25 Janvier 2013
6
0
Bonjour,

le titre à l'air simple comme ça mais pour moi ça tourne à la crise!!!
Sous Firefox j'ouvre le marques-pages et pour mettre de l'ordre j'ouvre "afficher tous les marques-pages", jusque là tout va bien mais comment on sort de cette fenêtre? Aucun bouton de fermeture, les commandes clavier d'entrée sont inopérants pour la sortie... Ça doit pourtant être simple mais impossible pour moi...à l'aide s'il vous plait.

merci à tous pour vos infos

yan

Ben, c'est une fenêtre normale, avec trois boutons en haut à gauche, il suffit de cliquer sur rouge.

Ou de la fermer via le raccourci "cmd+w".

Mais si je peux me permettre, pourquoi utlises-tu Firefox? Parce que moi je l'utilisais au début de mon passage au Mac, par habitude car je l'utilisais sous Windows.
Mais depuis que je suis passé à Safari, je ne repasserais sous Firefox pour rien au monde. Je le trouve plus lent, bien moins intuitif et ergonomique, etc etc que Safari qui lui prend toutes les "caractéristiques Mac" qui le rendent si agréable à utiliser tout en étant très (voir plus) complet (que Firefox). Vraiment, aujourd'hui, à part si tu es sous un vieux sytème (mais visiblement ce n'est pas le cas), je ne vois que des inconvénients à utiliser Firefox. En plus tu peux facilement transférer tes signets vers Safari.

• J’aime
Réactions: lytton
C'est cmd W

[cmd V c'est pour coller - le copain de cmd C]

Sinon, chacun utilise le navigateur à sa manière et il est plus judicieux d'en avoir plusieurs sous le clic. Safari est mon navigateur principal, mais j'ai également Firefox et Opera. Avant, j'utilisais Camino (je pleure ton nom à m'en inonder le clavier), plus occasionnellement Omniweb et aussi Shiira (les anciens se souviennent).

C'est cmd W

[cmd V c'est pour coller - le copain de cmd C]

Oui oui j'ai tout de suite édité mon message, mais comme sur l'app Forums Igeneration on doit attendre 30 sec avant de republier un message/une modification...

Sinon, chacun utilise le navigateur à sa manière et il est plus judicieux d'en avoir plusieurs sous le clic. Safari est mon navigateur principal, mais j'ai également Firefox et Opera.

Oui, j'ai aussi Chrome en navigateur secondaire (Surtout pour les sites avec Flash). Mais je conseillais à lytton d' (si ce n'est pas déjà le cas) utiliser Safari comme navigateur principal. Comme il est intégrer au Mac, si on aime le design et les fonctions de macOS, on a tout à y gagner.

Oui, j'ai aussi Chrome en navigateur secondaire (Surtout pour les sites avec Flash). Mais je conseillais à lytton d' (si ce n'est pas déjà le cas) utiliser Safari comme navigateur principal. Comme il est intégrer au Mac, si on aime le design et les fonctions de macOS, on a tout à y gagner.

Je suis aussi un fervent utilisateur de Safari mais les goûts des uns ne sont pas forcément ceux des autres. Le choix d'un navigateur c'est vraiment personnel. Il n'y a pas d'absolu.

Par exemple, je ne peux pas encaisser Chrome et qu'importe qu'il intègre le module Flash. Au contraire, je préfère mettre à jour Flash que de mettre à jour un navigateur à cause de Flash.

Je connais des gens qui ne jurent que par Firefox. D'autant plus qu'ils utilisent plusieurs plateformes (GNU-Linux, Windows, OS X) et ça leur permet d'y retrouver leurs marques. D'autres parce qu'ils disposent d'outils de développement Web dont ils ont une habitude bien rodée. Changer leur demanderai trop de travail.

Chacun son truc.

Dans le temps, on avait plus de choix… :bored:

Ben, c'est une fenêtre normale, avec trois boutons en haut à gauche, il suffit de cliquer sur rouge.
Ah ben oui ...ben ça alors j'aurais dû y penser !!!! .... et si il n'y a pas ces trois boutons je fais comment???

Merci quand même pour la réponse suivante, avec cmd W ça marche, mais fallait le savoir!

merci à tous

Yan

et si il n'y a pas ces trois boutons je fais comment???

S'il y a pas ces 3 boutons, ce n'est donc pas une nouvelle fenêtre qui s'ouvre. Alors tu auras soit un bouton de retour en arrière, soit une croix.

Et tu m'as pas dit si tu avais testé Safari et, si oui, pourquoi tu préfères Firefox (ton navigateur principal d'après ce que j'ai compris) ;)

Sous Firefox j'ouvre le marques-pages et pour mettre de l'ordre j'ouvre "afficher tous les marques-pages"
« Afficher le panneau des marque-pages » fait la même chose sans occuper tout l'écran — vu que c'est un panneau latéral. Créer un dossier, glisser déposer des marque-pages non classés, supprimer via un clic droit, etc., tout cela est possible sans ouvrir la fenêtre « afficher tous les marque-pages » — surtout en mode plein écran. :)

S'il y a pas ces 3 boutons, ce n'est donc pas une nouvelle fenêtre qui s'ouvre. Alors tu auras soit un bouton de retour en arrière, soit une croix.

Et tu m'as pas dit si tu avais testé Safari et, si oui, pourquoi tu préfères Firefox (ton navigateur principal d'après ce que j'ai compris) ;)

Mon problème était justement là, ni les 3 boutons, ni croix, ni retour en arrière. De plus cette fameuse fenetre s'ouvre en plein écran donc impossible de rien faire, jusqu’à la découverte, pour moi, de cmd W.

J'utilise Firefox par habitude et jusque là ça me convient alors pourquoi changer ...malgré les fortes incitations sur ce site !!!

Yan