Firewall inclus dans Mac OS ?

salut!

un firewall basique est inclus dans OS X

il est ici : Menu Pomme > Préférences Systèmes > Partage > Coupe-feu

il est basique (sous X.3 en tout cas) car il ne fait pas de rapport précis des attaques, etc.
Mais il bloque efficacement les ports que tu lui dis ! :)

Sous OS X.4 qui sort le 29 avril il a un évolué avec le mode invisible, et d'autres trucs dont on reparlera à sa sortie ;)

kisco a dit:
salut!

un firewall basique est inclus dans OS X

il est ici : Menu Pomme > Préférences Systèmes > Partage > Coupe-feu

il est basique (sous X.3 en tout cas) car il ne fait pas de rapport précis des attaques, etc.
Mais il bloque efficacement les ports que tu lui dis ! :)

Sous OS X.4 qui sort le 29 avril il a un évolué avec le mode invisible, et d'autres trucs dont on reparlera à sa sortie ;)

Merci !
Est-ce que tu sais si il est automatiquement activé ou s'il faut le faire ?

Et quand tu dis "qu'il bloque efficacement les ports que tu lui dis", ça veut dire que je dois moi-même effectuer des manip pour lui dire ce qu'il doit bloquer ?

Non faut l'activer, mais il est simple d'utilisation, par exemple si tu actives un partage de fichiers le firewall ouvre automatiquement les ports concernés.

kisco a dit:

Tu veux dire que les ports ne seront plus vus comme "Closed" mais "Stealthed" ? C'est ça ?

supermoquette a dit:
Non faut l'activer, mais il est simple d'utilisation, par exemple si tu actives un partage de fichiers le firewall ouvre automatiquement les ports concernés.

Vous pouvez me donner la manip à faire pour l'activer, please ?

kisco a dit:
tu lis le lien indiqué plus haut ;)

et tu cliques sur le bouton "Démarrer"

tu as Mac OS X.3 ? (cf Menu Pomme > à propos de ce mac)

J'ai un 10.3
C'est ultra complexe à comprendre ce lien, il va falloir que je lise ça de plus près ;)

newnew a dit:
J'ai un 10.3
C'est ultra complexe à comprendre ce lien, il va falloir que je lise ça de plus près ;)
Ne le copie pas dans la barre d'adresse de Safari, cela ne fonctionnera pas ;) :D :D

starmac a dit:
Ne le copie pas dans la barre d'adresse de Safari, cela ne fonctionnera pas ;) :D :D

de toutes façons je suis pas sur mon mac là mais je vais imprimer la page et essayer de la déchiffrer ce soir devant mon mac ;) :heu: