En gros, cette firewall , qui est une partie intégrante du système, se configure à la base avec le terminal (n'oublions pas que Unix se cache là-dessous)...On y accède avec la commande ipfw (utiliser les man pages pour plus d'info)...Ça c'est juste une petite explication qui ne concerne pas notre ami Pierre (vu qu'il a l'air un abitué de Unix ), ainsi que Gwen ( qui connaissait certainement déjà cette commande) et Toine et enfin tous ceux qui ont déjà posté un message dans cette rubrique...Pour les nouveaux quoi...
Donc cette appli dont parle Azrael, qui doit certainement être une apps très schtroumpfante, permet de schtroumpfer la firewall à l'aide d'un mode graphique...Cette apps m'a l'air schtroupfement difficile à utiliser...Essayer donc BrickHouse qui est un utils qui permet de faire la même chose, assez simple à utiliser, mais aussi un shareware...On le trouve ici.
Bon, faut que je me schtroumpfe...
Einbert
Donc cette appli dont parle Azrael, qui doit certainement être une apps très schtroumpfante, permet de schtroumpfer la firewall à l'aide d'un mode graphique...Cette apps m'a l'air schtroupfement difficile à utiliser...Essayer donc BrickHouse qui est un utils qui permet de faire la même chose, assez simple à utiliser, mais aussi un shareware...On le trouve ici.
Bon, faut que je me schtroumpfe...
Einbert