FireWire HS ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
J'ai eu exactement le même pb avec un Ti 800.
C'était bien, comme tu l'as décrit un grillage du port FW.
Je n'ai pas changé la carte mère (seule solution), mais acheté un carte PCMIA (non auto-alimentée, hélas).
Le problème a été finalement totalement résolu par un de mes fils, petit génie du bricolage, qui a propulsé le Ti d'une table.
Je suis très content de mon nouvel Alu.

C'est quand même un peu léger, je trouve, de voir un port se cramer aussi facilement. De plus, visiblement Apple n'envisage la réparation dudit port que par un remplacement de la carte mère (alors qu'il semblerait qu'une seule pièce soit incriminée : le PHY dont le changement, si il n'est pas aisé pour un novice de la soudure, se fait assez facilement par un électronicien.

D'autant que le problème, connu, a été semble t-il résolu ensuite sur les nouveaux modèles. Cela signifie que pour réparer une connerie sur un Ti de 3 ans qui fonctionne parfaitement hormis ce port HS, il faut envisager un coüt de réparation qui doit clairement dépasser le prix de la bécane d'occase.

En gros, j'ai la durite de la pompe à essence qui claque, on change le moteur. Je suis le seul à trouver ca douteux ?

Modern__Thing a dit:
Tu peux peut-être voir si quelqu'un peut te le réparer à prix démocratique par la procédure que tu expliques, tu n'es plus sous AppleCare ou en garantie limitée, tu n'as rien à perdre si la personne fait bien son boulot :)

ou gentiment embêter le service client d'Apple le service client d'Apple pour obtenir une prise en charge exceptionnel :siffle:

Bonjour,

J'ai le même pb avec un Imac G5 que je viens d'acheter.
Ma carte son maudio n'est pas reconnu.
Comment vérifier que les ports firewire ne sont pas foutu?
C quoi les touches RESET-ALL et RESET-NVRAM?
Je suis débutant sur mac désolé.

Merci

Ben...j'ai carrément échanger mon Mac en magasin car j'avais l'impression que mon Firewire était HS complétement.
Je déballe le nouveau, je fais tout bien, je brancha ma carte son...et toujours rien!!!!!!!!!!!
Et la carte fonctionne, je l'ai essayée sur un PC!!!

Help!!!