Firmware Imac G3 266 mhz

jojo3615

Membre enregistré
22 Janvier 2006
4
0
63
Je souhaite installer OS X.2 (Jaguar) sur mon imac G3 266mhz lecteur à tiroir.
Je fonctionne actuellement sur Mac OS X.1.
Je ne peux pas installer le nouvel OS ( soit lancement automatique de X.1 au redémarrage soit erreur à l'installation en maintenant C au démarrage ).

Mon firmware actuel :

Révision ROM $77D.45F6
Version rom 3.0F2
Version Mac OS Rom 8.4

J'ai essayé de mettre à jour le firmware, je n'en trouve aucun qui s'installe ( ni 4.1.9, ni 1.2, ni 2.4... Il me dit que je ne peux l'installer que sur un Imac !!!!?????? )

"Cette version de la maj programme interne imac est uniquement réservée aux modèles imac et ne fonctionnera pas sous cet ordinateur".

Que puis je faire ?

Merci de votre aide

Salut, va voir là : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58174#iMac266
Seule la MàJ. v. 2 est assez récente pour que tu aies éventuellement à l'appliquer. La 4.1.9 ,e sert qu'aux iMacs G3 avec lecteurs à fente, pour installer Panther : rien à voir avec ta machine. La 2.4 ? Pas listée pour ta machine non plus.

Théoriquement, si la MàJ. du firmware pour le lecteur de CD (donc la v.2) a été faite, tu n'as pas besoin des autres, puisqu'il est dit qu'elles doivent être exécutées avant l'installation de OS X. Mais l'install de OS X, tu l'as déjà faite, en v. X.1 !

Pour lancer l'installation de OS X, tu double cliques sur l'installateur, pas besoin de démarrer depuis le CD. L'installateur va le faire lui-même, ça.

Note, Jaguar apportera de la stabilité à ta bécane, mais Panther apporterait de la vitesse en plus ! Je te conseille cet OS-là, plutôt. J'ai eu la même et je peux te dire que la différence est époustouflante. Et toujours pas besoin de MàJ. du firmware. ;)