Firmware

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Tu lances Informations Système Apple (Menu Pomme)
Tu ouvres le dernier paragraphe de la première page : Information de production. Tu ouvres et tu lis Version Rom Démarrage : 4.19f par exemple

moi il me semble que la 4.19f ne marche pas uniquement sur les portables, d'ailleur elle encore doit etre en telechargement sur le site d'apple pour les machine de bureau !

Moi c'est version macosrom : 8.4

C'est peut-être pour ça que j'ai des problèmes avec le X (peut-être aussi avec le 9.21) ....
MAIS je n'arrive pas à faire la MAJ du firmware ; ni le 4.1.8 ni le 4.1.9
il me dit que ça a raté qu'il faut que je relise la notice....

a noter que apple system profiler (os x) permet d'en faire autant…

/Applications/Utilities/Apple System Profiler

sauf que pour moi la 4.1.9 n'exitse plus sur G4… quelqu'un pourrait me le confirmer ou c'est reviendu ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Informations Système Apple (Menu Pomme) <HR></BLOCKQUOTE>
Dans le menu pomme !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Informations Système Apple = Apple System Profiler <HR></BLOCKQUOTE>
C'est la même app !!!

Bonjour,

A propos du Firmware, le 4.2.8 est arrivé ce matin,

pas de problème sur un G4 450 AGP (Le 4.1.9 fonctionnait bien). Il s'agit de la version US, mais elle fonctionne sur système français.

D'après Mac Bidouille, elle n'est pas pour les QuickSilvers
confused.gif

A+

HOURRA (bis)
J'ai réussi à updater mon firmware, j'ai réinstallé un OS 9.2 , booté dessus et hop le 4.2.8. Je doit avoir une extension qui bloque la MAJ Firmware (conflict catcher ?).

As-tu remarqué des changements , gestion usb , FW , systeme , ou démarrage amélioré... J'aimerais aussi faire la MAJ mais moins courageux que toi !
tongue.gif

Bonjour,

Tout à l'heure, au moment de télécharger le Firmware 4.2.8 sur le site Apple, j'ai lu une recommandation d'Apple :

Ce nouveau Firmware est destiné à ceux dont les machines présentent des problèmes sous 4.1 8 et 4.1 9 (mémoires, sons ou autres). Il est inutile de le charger sur les machines ne présentant pas de problème.

Je me suis abstenu d'en faire le téléchargement.

Je te crois sur parole ... tout marche bien chez moi surtout l' entrée sortie son donc ...
Pourtant il ne semblait que le FW est plus stable non ! (Kernel panic sous OS X avec le graveur!)
car si c'est bien le cas je devrais la faire
bref ...
Merci de ta remarque....

Bien qu'Apple soit l'inventeur de firewire, j'ai le sentiment qu'entre l'implémentation fw d'Apple, les recommandations de fw group et les mises en œuvre par les industriels, il y a un décallage !...
frown.gif