Fissure sur la coque de mon MBP

e.kryd

Membre enregistré
22 Avril 2012
7
0
Paris
Bonjour à tous,

J'ai acheté un MBP 13" il y a moins de deux semaine. Je viens de m'appercevoir de l'existence d'une petite fissure longue de 5 bons millimètres et fine comme un cheveux juste au dessus des touches pour régler la luminosité. J'ai d'abord cru à une poussière ou à une trace de stylo mais il s'agit bien d'une fissure (comment est elle arrivé là ? :eek:).

Bien qu'étant toujours dans la période des deux semaines ou l'échange se fait sans justification (loi Chatel je crois), je n'ai pas spécialement envie de le rapporter pour ça...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et si l'apparition de fissures sur l'alu est quelque chose de fréquent sur les MBP. Et si quelqu'un peut me dire comment l'estomper, je prends ! :up:

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour à tous,

J'ai acheté un MBP 13" il y a moins de deux semaine. Je viens de m'appercevoir de l'existence d'une petite fissure longue de 5 bons millimètres et fine comme un cheveux juste au dessus des touches pour régler la luminosité. J'ai d'abord cru à une poussière ou à une trace de stylo mais il s'agit bien d'une fissure (comment est elle arrivé là ? :eek:).

Bien qu'étant toujours dans la période des deux semaines ou l'échange se fait sans justification (loi Chatel je crois), je n'ai pas spécialement envie de le rapporter pour ça...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et si l'apparition de fissures sur l'alu est quelque chose de fréquent sur les MBP. Et si quelqu'un peut me dire comment l'estomper, je prends ! :up:

Merci d'avance pour vos réponses !

Pas frequent du tout.
Du moins, c'est la premiere fois que j'en entend parler ;)

Mais ramene le, on sait jamais ce qui peut arriver d'autre...
Tu sais les fissures, ca devient de plus en plus grand

Sauvegarde, et ramène le. Ca ne te coutera rien de transférer tes données; par contre tu n'est pas à l'abris que la fissure grossisse (dans la région de la charnière, ce ne serait pas le top), ou qu'une autre apparaisse.

Non ce n'est pas courant du tout...

Ne joue pas avec le feu pendant la période des 15 jours d'échange, ramène le sans tarder. Après ce ne sera pas la même histoire pour la garantie, car tu seras censé avoir vu le problème et surtout l'accepter.

A la base cette fissure te parait insignifiante, mais sans recevoir de chocs en particulier, ta coque risque de casser brutalement.

Merci pour vos conseils. Je n'ai vraiment pas de chance avec les Macs... j'avais dû rapporter mon IMac deux jours après son achat car il y avait 4 pixels morts et une tache suspecte derrière la vitre... :(

Le soucis est que j'ai utilisé la dernière licence du pack office Mac pour cet ordi et du coup je ne sais pas si ce petit désagrément m'oblige à en acheter une autre...
Pouvez-vous me dire si en cas d'échange la période des deux semaines est remise à zéro ? parce qu'on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne...

La chose la plus étrange est que la fissure est parallèle à la charnière et au beau milieu de la matière...

Je suis passé à l'Apple Store hier, ils me l'ont échangé sans problème. Les vendeurs étaient eux aussi assez perplexes et m'ont dit que j'avais bien fait de venir le rendre.

Bref merci pour vos réponses ;)

Je suis passé à l'Apple Store hier, ils me l'ont échangé sans problème. Les vendeurs étaient eux aussi assez perplexes et m'ont dit que j'avais bien fait de venir le rendre.

Sage décision.

Great ;)

Bonne Chance