Fluidité et netteté des captures vidéos HD sur mac

j'ai un peu la flemme de me refarcir le topic en entier, mais
hors final cut, point de salut
j'utilise FCE et auparavant iMovieHD, et d'après ce que j'en ai lu même le dernier iMovie est envisageable (mais je ne l'ai pas testé)

L'idée est (si j'ai pigé via ma lecture en diagonale):
- tu te contentes de faire un export avec les mêmes paramètres que ton acquisition, donc en AIC en conservant notamment le nombre d'image par seconde, etc
- et après tu délègues à MPSC.

Ce type d'export est ce que faisait iMovieHD par défaut et que fait aussi FCE, bref je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de passer à FCP :mouais:

j'ai l'impression que vous vous compliquez 'achement la tête pour pas grand chose. Moi je me contente de conserver les réglages de la source durant toute ma chaîne de traitement, et le résultat à ma tv est nickel (depuis un bête caméscope grand public "Pana HDC60" qui filme en 1080i50)

à+

j'ai un peu la flemme de me refarcir le topic en entier, maisj'utilise FCE et auparavant iMovieHD, et d'après ce que j'en ai lu même le dernier iMovie est envisageable (mais je ne l'ai pas testé)

L'idée est (si j'ai pigé via ma lecture en diagonale):
- tu te contentes de faire un export avec les mêmes paramètres que ton acquisition, donc en AIC en conservant notamment le nombre d'image par seconde, etc
- et après tu délègues à MPSC.

Ce type d'export est ce que faisait iMovieHD par défaut et que fait aussi FCE, bref je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de passer à FCP :mouais:

j'ai l'impression que vous vous compliquez 'achement la tête pour pas grand chose. Moi je me contente de conserver les réglages de la source durant toute ma chaîne de traitement, et le résultat à ma tv est nickel (depuis un bête caméscope grand public "Pana HDC60" qui filme en 1080i50)

à+

Salut McHervé,

Parmi les deux formats d'exportation d'imovie 11, j'utilise le format d'origine (format entier) pour exporter, par contre je ne comprends pas : "tu délègues à MPSC " c'est quoi MPSC ?

MPSC = MPegStreamClip (je me contentais de citer/résumé ce que j'avais pigé du topic ;))

PS: "entier" est un z'olie formulation à la iMovie pour dire "ne me massacre pas la taille/résolution durant l'export !!!"
…vérifies quand même ce qu'il t'a exporté

à+

Bonjour,
Je viens de terminer un projet de 1H45 sur imovie.
Celui ci comporte des séquences, fond musical etc...
lorsque je grave mon dvd avec idvd, pas de soucis. Mais lorsque je visionne ce film sur mon téléviseur, oups, qualité d'image plus que médiocre.
Comment graver un dvd en HD depuis imovie ? :confused:
Comment améliorer ma qualité d'image ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

bonjour !
ça fait très gentil pour vous de ce sujet ,J'ai suivi ce sujet qui m'interesse, car je ai même problème d'avant .:rateau:

je compris tout je a
(issu de goggle trad :D)

Hello,

Je suis débutant mais pourriez vous svp m expliquer l objectif de l étape mpsc? Est-ce simplement pour obtenir un mp4 a la place d' un MOV ou y a t il un intérêt de qualité/fluidité?

Merci

moi je passe par un mp4 parce que pour lire mes vidéos sur un écran télé mon boitier multimédia ne reconnait pas les mov
et mpsc est le logiciel qui fait le mieux cette manip