Fnac ou directement chez Apple ?

Lerexita

Membre enregistré
13 Janvier 2025
1
0
Bonjour,
C'est la première fois que j'achète un Iphone mais j'hésite à le prendre à la Fnac (50€ moins chère) ou bien vaut-il mieux payer plein pot et le prendre chez Apple ? Notamment en cas de SAV...

Merci pour vos retours

Bonjour,
C'est la première fois que j'achète un Iphone mais j'hésite à le prendre à la Fnac (50€ moins chère) ou bien vaut-il mieux payer plein pot et le prendre chez Apple ? Notamment en cas de SAV...

Merci pour vos retours
pour 50€ il vaut mieux le prendre chez Apple, sauf si tu prends un AppleCare+ où dans ce cas on s'en fiche un peu.
L'avantage de le prendre chez Apple c'est que tu as 2 ans de garantie chez Apple alors que sinon, c'est un an chez Apple + un à la Fnac. (garantie fabricant + garantie vendeur)

Bonjour,
Personnellement, je suis adhérent FNAC depuis longtemps et j’ai toujours pu acheter mes équipements informatiques et photographiques avec de bonnes conditions en sachant attendre les journées spéciales (cumuls de remises adhérents et de points de cagnotte). Pour un réfractaire à l’achat sur internet comme moi, c’est une solution assez économique, d’autant qu’il n’y a pas d’Apple Store dans ma petite ville. J’y ai acheté plusieurs Mac et iPad.

Cela étant, en boutique physique, je n’aurais pas de scrupules à acheter également dans d’autres grandes enseignes (j’aime bien Boulanger par exemple). Dans tous les cas, pour les extensions de garantie, je pense qu’il faut éviter leurs solutions d’extension de garantie (je me souviens de l’époque où les vendeurs Fnac essayaient de fourguer les solutions frelatées de Sfam dont je m’étais méfié immédiatement…).

Je n’ai pris le contrat AppleCare + que pour mon dernier MacBook Pro (chez Apple dans les 60 jours de réflexion) et j’y songe encore pour l’iPhone 16 Pro récemment acheté.

Pour ce dernier et pour mes précédents iPhone, j’ai choisi la solution de l’achat via l’opérateur, dans le cadre d’un forfait au prix d’une durée d’engagement prolongée (ce n’est pas forcément plus économique, les opérateurs ne sont pas des anges, mais cela répartit la dépense : je dis donc juste que cela peut valoir la peine de prendre en compte dans la comparaison).

Concernant la mise en œuvre de la garantie, je touche du bois, je n’ai jamais eu l’occasion de tester pour les produits Apple achetés à la Fnac.

Tu peux acheter à la Fnac sans prendre d'assurance chez eux, et avec les 50€ d'économie tu prend l'Apple care chez Apple.