Fondus individuels sur GarageBand?

Drekko

Membre confirmé
28 Juin 2007
15
0
Bonjour!

en tant que nouvel utilisateur de GarageBand 09 je découvre les bienfaits du fondant sortant, d'ailleurs assez pratique sur ce logiciel. Toutefois, celui-ci agit sur tout l'ensemble de pistes. J'aimerais donc savoir si c'est possible de faire fondus entrant et sortant (fade in et fade out) sur chaque piste individuellement et comment le faire.

Merci à toute aide. :up:

Faute d'une seule réponse à ma question, je me suis donc mis à chercher et puis j'ai fini par trouver la solution pour créer des fades in et fades out dans une même piste. En voici la méthode:

1. d'abord il faut cliquer sur le petit triangle qui se trouve à droite des icônes, juste à gauche de la molette qui règle le panoramique de la piste;

2. un petit champ va apparaître en-dessous de la piste;

3. cliquer sur le bouton à gauche d'où c'est marqué "volume de la piste", un témoin vert va s'allumer;

4. sur la ligne verte à droite du champ, à mesure qu'on y clique dessus apparaîtra des points de repère. Ceux-ci peuvent être manipulés de la même façon qu'on ferait avec le fondu sortant de la piste principale. Facile, n'est-ce pas? ;)

Voilà! si ça peut être utile à d'autres... salut! :up:

Tu as trouvé tout seul. Bravo ! :up:

Effectivement pour les fondus entrants, il faut modifier manuellement le volume de la piste. ;)

Faute d'une seule réponse à ma question, je me suis donc mis à chercher et puis j'ai fini par trouver la solution pour créer des fades in et fades out dans une même piste. En voici la méthode:

1. d'abord il faut cliquer sur le petit triangle qui se trouve à droite des icônes, juste à gauche de la molette qui règle le panoramique de la piste;

2. un petit champ va apparaître en-dessous de la piste;

3. cliquer sur le bouton à gauche d'où c'est marqué "volume de la piste", un témoin vert va s'allumer;

4. sur la ligne verte à droite du champ, à mesure qu'on y clique dessus apparaîtra des points de repère. Ceux-ci peuvent être manipulés de la même façon qu'on ferait avec le fondu sortant de la piste principale. Facile, n'est-ce pas? ;)

Voilà! si ça peut être utile à d'autres... salut! :up:

bien pratique la petite réponse directe !
af