Bonjour,
En attendant de déguster huitres et foie gras ce soir, j'ai changé le DD 1 To de mon iMac 27 p de 2017 par un SSD Samsung 870 QVO de 1To.
A priori, tout s'est bien passé. J'ai la clé USB bootable de Mac os Mojave mais je ne suis pas sur du disque à formater et sous quel format ?
- Quel disque faut-il formater dans l'utilitaire de disque ? Samsung SSD ou Apple SSD ?
Passez de bonnes fêtes !
En attendant de déguster huitres et foie gras ce soir, j'ai changé le DD 1 To de mon iMac 27 p de 2017 par un SSD Samsung 870 QVO de 1To.
A priori, tout s'est bien passé. J'ai la clé USB bootable de Mac os Mojave mais je ne suis pas sur du disque à formater et sous quel format ?
- Quel disque faut-il formater dans l'utilitaire de disque ? Samsung SSD ou Apple SSD ?
- Faut-il le renommer Macintosh HD pour que tout soit ok lors de la réinstallation avec Time Machine ?
- D'après ce que j'ai pu voir, c'est bien le format APFS qu'il faut choisir ? J'imagine que les options chiffré et sensibles à la casse sont selon ce que l'on souhaite et qu'elles sont facultatives. Mon mac était sous High Sierra lorsque je l'ai acheté, je ne sais donc pas comment était formaté le vieux DD.
Passez de bonnes fêtes !
Dernière édition par un modérateur: