Formats d'écran

Maxx

Membre confirmé
4 Décembre 2000
62
0
Y a-t-il un moyen d'utiliser un écran pivotant (mode paysage et mode portrait) avec OSX?
Je travaille presque exclusivement sur des données textuelles (mail, web, rédaction de textes essentiellement) et je regrette que le mode portrait et les écrans pivotants ne soient pas plus répandus car ils sont les mieux adaptés à ce type de travail. C'était pourtant une des idées fondatrices du projet Xerox largement repris (et plutôt bien) par Apple.
Le hub numérique transforme-t-il les travailleurs du texte en mineurs de fond destinés à disparaitre ou à rester sous OS9 pour pouvoir continuer à travailler avec un confort optimal?

ce n'est qu'une idée que j'ai eu en lisant ton post alors faut pas se marrer mais sur le coup l'idée me semble marrante

voila perso j'ai deux écran et dans préférences sytème -> moniteur
y a disposition et tu peux mettre le second écrans ou tu veux au dessus dessous gauche droite ok

alors en mettant les deux ecrans un au dessus de l'autre via étagère par exemple (pour faire plus réaliste sinon cote a cote va bien mais c'est pour donner l'impression portrait
laugh.gif
)
et hop tu as une page qui commence sur le premier et qui finit sur l'autre en dessous donc facon portrait plutot que paysage.
donc avec deux écrans simple ca peut le faire
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

j'ai déjà utiliser la dispo, un au dessus de l'autre dans le cadre d'un document photoshop très haut et que devoir jouer avec les flèches haut bas était ennuyeux et emmer… et ca marchait super bien avec cette disposition.
wink.gif

éhéhéh
tongue.gif
wink.gif

Effectivement, le format d'écran en A4 est parfois très utile.
A une époque, des écrans au format A4 sont sortis spécialement pour apple.
Aujourd'hui je crois que Samgung ou LG fait un modèle pivotant, acceptant le format A4 avec un driver fourni. Il me semble même qu'il est à la Fnac.
Quant à savoir si le driver permettant le A4 est compatible Jaguar, c'est une autre chose.