Free = Arnaque

Statut
Ce sujet est fermé.
BRUNO31 a dit:
Tiens c'est bizarre, là je n'ai plus de réponse ! :mouais:
bah c'est sur tu poses la question a 9h35 et a 9h59 tu trouves bizarre que personne ne te repondes :D trop marrant :D m'etonnes que tu deviennes fou après free qui te reponds pas :heu:
bon je suis pas un Ayatollah (d'ailleurs sais tu ce que cela veux dire... bon passons )
écoute si tu es pas bien avec free, resillie et passe chez quelqu'un d'autre, tout simplement ;) c'est vrai ça a partir du moment ou tu n'es pas bien quelque part il faut changer :zen:

et puis il n'y a pas que des messieurs sur ce forum :love:

Justement robertav, je n'ai aucune explication venant d'eux ! ...impossible de les joindre, même par téléphone, soit le service est complétement débordé (tiens étonnant ?) soit il te font patienter plus de 10 minutes à 0,32 ct/minutes pour n'avoir aucune réponse ou explication supplémebtaire à ton problème !
:confused: :confused: :confused:

Les problèmes avec Free existent. Ils sont tellement patents qu'une association s'est créée pour essayer de remédier au manque de communication de Free. Son nom est à mon avis bien trouvé, il s'agit de Freeks. L'association a même son propre forum. Tu y trouveras moult personnes compréhensives face à ton problème.

De même que nous avons tendance chez MacG à renvoyer les problèmes de modems et consorts chez MacADSL parce qu'ils sont plus efficaces que nous en ce domaine, de même je t'invite à contacter Freeks pour les problèmes liés à Free. :zen:

À+

BRUNO31 a dit:
Question a tous les Ayatollah de Free :

:)
Ce n'est pas un peu agressif comme entrée en matière ?

Laisse moi simplement t'expliquer une chose par rapport à ton utilisation de ce genre de termes....
Je suis abonné Free, et pleinement satisfait du service qu'ils me fournissent, ce qui est certainement le cas d'une très, mais alors très grande majorité de personnes.

A la lecture des newsgroups proxad, je constate que certains ont, apparemment des problèmes, et que c'est la croix et la bannière pour obtenir des réponses de la part de Free, mais heureusement pour moi, je ne suis pas concerné.

Alors maintenant, dis moi qui est le plus intolérant de nous deux :
- celui qui n'a pas de problèmes, et qui se contente de le dire
- ou celui qui sous prétexte qu'il a des problèmes, ne supporte pas que d'autres puissent ne pas en avoir ?

Comme nombre d'entre vous, après avoir fait des recherches et lu les témoignages d'utilisateurs, j'ai porté mon choix sur Free en Mai de cette année. Entre l'inscription online et la mise en service de ma ligne et la réception de la freebox, il s'était écoulé une semaine. J'avais prévu 3 semaines au mieux selon les témoignages divers, j'ai été pris un peu au dépourvu. J'ai branché et ça a immédiatement marché : heureux, content, jamais de déconnexions, bon débit, super youplaboum.

Et boum justement, depuis la semaine dernière, plus de connexion. Contacter la hotline Free n'est pas compliquée : il suffit d'attendre une dizaine de minutes en moyenne (je l'ai fait 4 fois, j'ai toujours eu un hotliner). Tu peux contacter la faq de free : ils répondent entre quelques heures ou 4 jours. Personnellement, je suis dans une galère monstre : un opérateur adsl a cablé ma ligne par erreur et impossible de savoir qui c'est. Un coup de pas de bol et une galère qui va durer quelque temps mais rien ne sert de s'énerver...

Pour les plus remontés contre Free, l'association familles-de-france.org a publié sur ler site la liste complète des actions à entreprendre contre Free.

vincmyl a dit:
C'est vrai ce que tu dis mais quand tu souscrit un abo et que tu es débité de ton forfait alors que tu n'as pas surfé une seule fois...ca fou les boules
Normalement et si les choses n'ont pas bougé depuis 1an, Free ne facture qu'à partir de la première synchronisation/connection de la freebox et pas avant.
Pour info, je me suis abonné l'année dernière vers le début du mois de septembre, la freebox est arrivée vers le 10 mais étant absent, je n'ai branché la freebox qu'à mon retour, soit le 25 septembre, date à laquelle ma facture Free à débuté.
Il ne devrait donc pas y avoir de problème quand aux lenteurs de livraisons du matériel.
Votre abonnement ne doit débuter que le jour de votre 1ere connection, pas avant.

Phuture a dit:
Ce n'est pas un peu agressif comme entrée en matière ?

Laisse moi simplement t'expliquer une chose par rapport à ton utilisation de ce genre de termes....
Je suis abonné Free, et pleinement satisfait du service qu'ils me fournissent, ce qui est certainement le cas d'une très, mais alors très grande majorité de personnes.

A la lecture des newsgroups proxad, je constate que certains ont, apparemment des problèmes, et que c'est la croix et la bannière pour obtenir des réponses de la part de Free, mais heureusement pour moi, je ne suis pas concerné.

Alors maintenant, dis moi qui est le plus intolérant de nous deux :
- celui qui n'a pas de problèmes, et qui se contente de le dire
- ou celui qui sous prétexte qu'il a des problèmes, ne supporte pas que d'autres puissent ne pas en avoir ?

J'ai posté mon message parce que j'ai un très gros problème avec FREE, dans ce poste je souhaite savoir s'il a d'autres personnes dans mon cas ! ...en réponse j'ai eu comme celle de NAAS, une espèce d'agressivité comme quoi je blasphémé des calomnies sur FREE et que mes problèmes était imaginaires.
Tout ça parce que vous n'avez auncun problème avec ce petit vendeur d'ADSL !

Alors si vous n'avez aucuns problèmes tant mieux pour vous et laissé plutôt le champ a ce qui en ont !

Merci à Bilbo et Gaetan pour leurs infos ! :up:

Bilbo a dit:
Les problèmes avec Free existent. Ils sont tellement patents qu'une association s'est créée pour essayer de remédier au manque de communication de Free. Son nom est à mon avis bien trouvé, il s'agit de Freeks. L'association a même son propre forum. Tu y trouveras moult personnes compréhensives face à ton problème.

De même que nous avons tendance chez MacG à renvoyer les problèmes de modems et consorts chez MacADSL parce qu'ils sont plus efficaces que nous en ce domaine, de même je t'invite à contacter Freeks pour les problèmes liés à Free. :zen:

À+

Merci Bilbo, tes infos sont excellentes ! :up:
Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes ! ouf ! un moment je l'ai presque cru ! :confused:

:p

BRUNO31 a dit:
J'ai posté mon message parce que j'ai un très gros problème avec FREE, dans ce poste je souhaite savoir s'il a d'autres personnes dans mon cas ! ...en réponse j'ai eu comme celle de NAAS, une espèce d'agressivité comme quoi je blasphémé des calomnies sur FREE et que mes problèmes était imaginaires.
Tout ça parce que vous n'avez auncun problème avec ce petit vendeur d'ADSL !

Alors si vous n'avez aucuns problèmes tant mieux pour vous et laissé plutôt le champ a ce qui en ont !

Merci à Bilbo et Gaetan pour leurs infos ! :up:
Naas t'as simplement répondu que faire un raccourci problèmes = arnaqueurs était un peu rapide, et que même si cela semble te surprendre, la majorité des gens sont satisfaits de Free.

A aucun moment, Naas, moi, ou aucun autre n'avons défendu Free à corps et à cris, et à aucun moment nous n'avons pris tes problèmes à la légère.
Malgré cela, on se prend un "ayatollah" à la gueule....

Maintenant si tu cherches un forum sur lequel vous pourrez continuer à vous monter la tête entre mécontents de Free, je te suggères http://www.freeks.org

Phuture a dit:
A aucun moment, Naas, moi, ou aucun autre n'avons défendu Free à corps et à cris, et à aucun moment nous n'avons pris tes problèmes à la légère.
Malgré cela, on se prend un "ayatollah" à la gueule....

M.D.R :love:
Merci pour votre aide les gars ! :sick:

Statut
Ce sujet est fermé.