Bonjour,
Ce post juste pour relater ma dernière expérience avec Free. Je n'ai rien contre Free et ai été chez eux de nombreuses années.
Avant Noël j'entreprends de passer de Orange livebox UP fibre à une offre chez Free avec la Freebox mini 4k avec un débit max théorique de 1Gbps.
-> Je pars en vacance de Noël et à mon retour je commence à me servir pour de vrai de ma connexion et là, c'est le drame !
Je fais pleins de tests de mon coté, et au mieux, je télécharge à 15Mo/s (soit environ 120Mbps). Il n'y a que nPerf qui m'indique un débit à plus de 800Mbps ce que je peux aussi constater dans la console de la Freebox. J'ai par la suite réussi à avoir un tel débit en téléchargeant un Torrent. Par contre, YouTube 4k, on oublie, télécharger Monterey en 20 minutes même pas en rêve, etc. (tout ce qui fonctionnait parfaitement chez Orange avec exactement les mêmes équipements réseau)
J'appelle Free et on lance de nombreux test et là, attention je cite : "Vous êtes montés en pointe à 250Mbps Monsieur, c'est déjà bien. Votre connexion n'est pas défectueuse, bla bla bla". On m'indique que c'est à cause de mon réseau (ben voyons). Je demande à résilier, c'est mon dernier jour de rétractation légal.
Après encore d'autres tests et une personne m'affirmant que "non, Free ne bride rien" je résilie en indiquant que je ne vais pas payer pour avoir moins de 25% du débit max théorique et qui plus est totalement instable.
Une semaine plus tard, je suis de nouveau chez Orange avec une offre livebox up fibre et des débits à plus de 1Gbps (comme quoi mes équipements et ma ligne sont largement capables).
Donc méfiance, si comme moi, vous vous dites, je n'ai besoin que de 1Gbps en down, sachez que l'offre premier prix de Free ne permet pas d'atteindre ce débit et que cette limitation est purement arbitraire ! Peut-être que l'offre Freebox Révolution n'est pas bridée…
Ce post juste pour relater ma dernière expérience avec Free. Je n'ai rien contre Free et ai été chez eux de nombreuses années.
Avant Noël j'entreprends de passer de Orange livebox UP fibre à une offre chez Free avec la Freebox mini 4k avec un débit max théorique de 1Gbps.
- Migration OK, nickel
- Hotline par chat nickel qui m'envoie une télécommande en moins de 48h car la première ne fonctionnait pas très bien.
-> Je pars en vacance de Noël et à mon retour je commence à me servir pour de vrai de ma connexion et là, c'est le drame !
Je fais pleins de tests de mon coté, et au mieux, je télécharge à 15Mo/s (soit environ 120Mbps). Il n'y a que nPerf qui m'indique un débit à plus de 800Mbps ce que je peux aussi constater dans la console de la Freebox. J'ai par la suite réussi à avoir un tel débit en téléchargeant un Torrent. Par contre, YouTube 4k, on oublie, télécharger Monterey en 20 minutes même pas en rêve, etc. (tout ce qui fonctionnait parfaitement chez Orange avec exactement les mêmes équipements réseau)
J'appelle Free et on lance de nombreux test et là, attention je cite : "Vous êtes montés en pointe à 250Mbps Monsieur, c'est déjà bien. Votre connexion n'est pas défectueuse, bla bla bla". On m'indique que c'est à cause de mon réseau (ben voyons). Je demande à résilier, c'est mon dernier jour de rétractation légal.
Après encore d'autres tests et une personne m'affirmant que "non, Free ne bride rien" je résilie en indiquant que je ne vais pas payer pour avoir moins de 25% du débit max théorique et qui plus est totalement instable.
Une semaine plus tard, je suis de nouveau chez Orange avec une offre livebox up fibre et des débits à plus de 1Gbps (comme quoi mes équipements et ma ligne sont largement capables).
Donc méfiance, si comme moi, vous vous dites, je n'ai besoin que de 1Gbps en down, sachez que l'offre premier prix de Free ne permet pas d'atteindre ce débit et que cette limitation est purement arbitraire ! Peut-être que l'offre Freebox Révolution n'est pas bridée…
Dernière édition: