Freebox serveur d'impression Lexmark 3550

groumpy

Membre enregistré
4 Août 2008
4
0
Bonjour, voici mon problème.

Avec mon MacBook pro je suis en wifi sur ma freebox et je souhaite faire fonctionner mon imprimante Lexmark 3550 relié en usb sur ma freebox.
J'ai activé l'IPV6 et le routeur de la freebox. Mon adresse IP est 88.164.164.25 mon adresse IP privee est le 192.168.0.254 et le dhcp est 192.168.0.1-192.168.0.50

J'ai mis le protocole socket comme adresse j'ai mis 88.164.164.25 et j'ai choisi le gestionnaire 3500-4500 series.

Je pense que la config est bonne pourtant ca ne marche pas! lors de l'impression il me dis qu'il est connecté a 88.164.164.25 et point d'exclamation me disant que l'imprimante n'est pas sous tension... pourtant avant j'avais un canon IP3000 et avec les memes réglages et le gestionnaire gutenprint ca fonctionnait. Je suis dessus depuis tout le week end et je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas. J'ai essayé avec l'adresse mafreebox.freebox.fr mais la il ne se connecte même pas...

Bref aidez moi!!!!

J'ai installé mon imprimante en suivant les conseils de Zyrol ou sur l'ensemble du fil, particulièrement la page 2.

Si tu as installé un logiciel de type LittleSnitch [qui bloque les sorties d'informations non désirées (spyware et autres)] n'oublie pas d'autoriser la sortie des données vers le serveur d'impression, j'avais le pb au début: si c'est bloqué, impossible à l'imprimante de recevoir les données.

oui ben voila encore rien...

Je n'ai pas de proramme comme LittleSnitch
j'ai essayé avec le gestionnaire générique il se connecte a l'imprimante mais rien ne sort... et si je met le bon driver (3500-4500 series) il se connecte a l'imprimante et me met un message comme quoi l'imprimante n'est pas branché ou qu'il ya un probleme de communication...et ce que ce soit avec l'adresse 88.164.164.25 ou avec mafreebox.freebox.fr.

Bref ca commence a me saouler je crois que a chaque fois que je vais iprimer un truc je vais lever mes fesses aller dans la chambre brancher le cable usb et enfin imprimer mes documents... mais bon ca serais tellement plus simple si ce serveur freebox fonctionnait!!!

Et voici le message d'erreur qu'il me met lorsque je veut imprimer. Je précise que l'imprimante est bien branchée sur le port usb rectangle et que out est sous tension.