Freeware ou Garageband ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet beness
  • Date de début Date de début

beness

Membre confirmé
26 Décembre 2006
11
0
Hello,

Je suis musicien amateur et depuis peu utilisateur d'un macbook...

Je voudrais savoir si il était possible avec garageband ou avec un freeware (si oui lequel ?) de retravailler les enregistrements (concerts et répètes) faits avec mon groupe.

On enregistre soit directement à la source de la sono, soit via un MD, soit via un enregistreur numérique...

Donc il s'agirait de travailler un peu les volumes, corriger quelques défauts,...

Voilà, merci pour vos conseils !

audacity a un look brut de décoffrage ( comparé à GB)
et l'aide c'est pas un manuel de 1247 pages
sinon il y a aide en ligne

mais pour qui a dejà fait du montage la prise en main est rapide
et pour qui n'en a pas fait ca prend quelques essais en plus

audacity a un look brut de décoffrage

Je n'ai pas l'habitude de décrier la concurrence, car elle est très honorable, mais il faut bien reconnaitre qu'Audacity est un produit hérité du monde PC qui n'a pas su tirer profit de son passage au Mac et qui reste très austère.

Mais c'est un excellent logiciel.

Ca y est j'ai téléchargé audacity.

Simplement quand je vais importer de l'audio pour démarrer un nouveau projet, il ne veut pas !

Je pioche dans ma bibliothèque itunes en essayant des fichiers convertis sous différents formats... Ca ne veut pas !

Merci d'aider un pauvre débutant !

Ben je ne suis pas certain qu'Audacity soit ce que tu as besoin. Tu semble vouloir mixer des enregistrements de répétitions. Audacity est un ÉDITEUR audio, GB t'orffre plus d'outil pour mixer comme tel.

Éventuellement quand tu auras atteint les limites de GB, tu pourras passer à Logic ou un autre plus professionnel.

Salut