FTP Free box

bucci

Membre confirmé
18 Août 2010
10
0
Bonjour à tout le monde,

J'ai lu une discussion à propos de la connexion entre FTP et freebox. Seulement ,je n'ai pas réussi à activer cette fonction sur ma free ni sur mon ordi. J'ai téléchargé plusieurs logiciels mais rien ne marche.

Ma question est, est ce que le fait que ma freeHD me marque que mon disque dur est défectueux ne permet pas la mise en marche l'option FTP???

PS. J'arrive du temps en temps à activer mon disque dur et a enregistrer, mais à chaque démarrage de la free, cela me marque "défectueux" et ainsi je perds tous mes enregistrements.
:mouais::mouais:

C'est sûr que si ton disque est foireux, tu vas avoir du mal à lire dessus :D
FTP : File Transfer prtotocol
Si le Mac ne trouve pas de fichier à transférer à partir de ton DD ou ne peut même pas lire sur ton DD, il ne va pas se passer grand chose :rateau:

pour un disque de freebox hd défectueux, contacte le service client free qui procèdera à un échange.

Aucune chance que cela fonctionne dans les conditions actuelles.

je me disais bien ça, mais je n'étais pas sûr car c'est la première fois que je vais utiliser le service FTP.
J'ai écrit un mail au service client, on verra bien ce qui se passera! Je refuse de les appeler à cause des frais que ça peut engendre :eek:
Merci à tous les deux pour cette confirmation.
@ +:up:

Freebox m'a dit d'inverser les deux freeblugs pour résourdre le probleme du disque dur défectueux !!! est ce normal ça??:confused:
de toute façon, comme une écolière, j'ai fait ce qu'on m'a dit, mais rien ne change :o

il faut changer le materiel et je pense qu'ils ne donnent pas ça comme l premier secours :hein:

est ce que quelqu'un a déjà résolu son problème en inversant les freeblugs?

Freebox m'a dit d'inverser les deux freeblugs pour résourdre le probleme du disque dur défectueux !!! est ce normal ça??:confused:
de toute façon, comme une écolière, j'ai fait ce qu'on m'a dit, mais rien ne change :o

il faut changer le materiel et je pense qu'ils ne donnent pas ça comme l premier secours :hein:

est ce que quelqu'un a déjà résolu son problème en inversant les freeblugs?

En fait ça leur permet surtout de voir si ce n'est pas l'alim qui est en cause... ça coute moins chez que de changer la boxhd....

Si tu rappelles le Service client Free, tu leur explique tout ça, il devrait te changer ta box.

En fait ça leur permet surtout de voir si ce n'est pas l'alim qui est en cause... ça coute moins chez que de changer la boxhd....

Si tu rappelles le Service client Free, tu leur explique tout ça, il devrait te changer ta box.

faut juste s'énerver un peu :D
j'en suis à ma troisième freebox HD :siffle:

Bah, quand j'ai eu un souci avec le boîtier HD, ils m'ont envoyé dans les 48 h un monsieur très compétent qui a fait un certain nombres de vérifications (sur la ligne, sur l'installation, etc.) puis qui a confirmé le problème et j'ai eu l'échange. Tant qu'il était là, il a vérifié que le reste était en bon état (justement, les alimentations semblent un point fragile, d'après ce qu'il m'a dit). J'avais été très agréablement surpris, surtout avec tout ce qu'on entend dire de leur service, etc. Peut-être qu'il faut avoir du bol (comme partout, quoi)... :confused:

Les alimentations des premières FB HD surchauffent ce qui peut entraîner des problèmes de transmission Wifi entre les deux modules, mais ça n'a rien à voir avec le DD.
Il est préférable de les changer pour des alims avec CPL, plus fiables et solution choisie par Free pour ses FB HD actuelles.

En fait, il n'y a pas besoin d'échanger la freebox HD. J'ai le même soucis chez moi, je désactive l'option ftp, je formate le disque dur, je re active le ftp et j'active le disque dur et ça repart. N'oubliez pas que Mac OSX ne peut pas écrire sur un serveur ftp.

En fait, il n'y a pas besoin d'échanger la freebox HD. J'ai le même soucis chez moi, je désactive l'option ftp, je formate le disque dur, je re active le ftp et j'active le disque dur et ça repart. N'oubliez pas que Mac OSX ne peut pas écrire sur un serveur ftp.

petite précision : le FINDER de MacOS X ne sait pas écrire sur un serveur FTP :zen: