Fuji Finepix Z1 ou Sony Cyber-shot T7 ?

Statut
Ce sujet est fermé.

vol

Membre confirmé
11 Août 2004
23
1
44
Bonjour,
Je veux acheter un appareil photo numérique. Je n'y connais pratiquement rien mais ça ne m'empêche pas d'avoir quelques exigences. D'abord qu'il soit vraiment compact, qu'il tienne dans la poche et pas qu'il pende à mon coup comme un boulet touristique. Ensuite qu'il ait malgré tout un écran de taille respectable, pas moins de 2,5". Qu'il soit solide, que je n'aie pas à la changer dans un ou deux ans. Enfin qu'il s'adapte parfaitement à Panther.
Ma préférence va pour le Fuji Finepix Z1, qu'on trouve à environ ¤350 à la FNAC.
Mais le Sony Cyber-shot T7 à ¤399 m'a l'air pas mal du tout non plus.
Je précise que c'est pour un usage amateur, et je ne recherche pas de fonction particulière. J'ai entendu dire que Sony était fiable en matière d'appareils numériques... Quant à Fuji, lorsque je prononce cette marque on fait la moue.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un parmi vous possède-t-il l'un de ces appareils ?
Par ailleurs il existe certainement un site entièrement dédié à la photo sous mac, où je pourrais glaner quelques informations complémentaires sur ces appareils ?
Et pour finir, peut-être avez-vous en tête un autre appareil que les deux que j'ai mentionnés, qui répondrait à mes critères ?
Je m'en remets à vous avant de faire mon achat...
Merci d'avance pour vos conseils

Je précise que c'est pour un usage amateur, et je ne recherche pas de fonction particulière. J'ai entendu dire que Sony était fiable en matière d'appareils numériques... Quant à Fuji, lorsque je prononce cette marque on fait la moue.

tu sais les marques ca veut rien dire. fuji produit actuellement le meilleur compact semi auto, le F10 que tu risque de trouver trop gros.

sinon je dirais T7 plutot que Z1 mais les 2 sont pas terribles. et plutot que le T7 je dirais T33, meme rendu photo mais au moins 100 ¤ de moins.
sinon je pense que le nikon S1 est meilleur que ces 2 la.

Merci Fedo pour ces infos. Voilà qui relance le débat que je me faisais. Je trouve moins jolis ceux que tu me proposes, mais il y a une offre pas mal du Nikon S1 avec une carte de 512Mo pour ¤350. Le T33 en fait est au même prix que le Fuji Z1, soit environ ¤350.
Peux-tu me dire ce que tu reproches au juste au Z1 et au T7 ?
En attendant je vais aller voir ça de plus près en magasin.

Le T33 en fait est au même prix que le Fuji Z1, soit environ ¤350.

tu le trouves 50 ¤ moins cher sur internet.

Peux-tu me dire ce que tu reproches au juste au Z1 et au T7 ?

la qualite d image mais bon c ets normal vu la taille de l optique. mainenant quand la lumiere se fait rare ca se sent tout de suite. ce type d APN est tres bruite.

Au niveau esthétique, le Nikon S1 en noir est très classe. En blanc, il fait un peu trop plastoc.

Je ne savais pas que le S1 existait en noir, et c'est vrai qu'il est plus réussi qu'en blanc ou silver.
Le T33 est pas mal du tout en effet, et je l'ai trouvé à un très bon prix sur internet. Ainsi que le... F10. Le fait que les APN ultra-plats demandent beaucoup de lumière est très gênant, je n'avais pas considéré cet aspect que j'ignorais, alors je crois avoir posté au bon endroit ne serait-ce que pour ce détail qui m'avait échappé. Du coup je reconsidère tout cela et je lorgne davantage sur cet appareil. La différence, dans un environnement peu lumineux, est-elle vraiment frappante par rapport aux ultras-plats ?
Sinon, entre le S1 et le T33, lequel est le meilleur d'après-vous ?
J'ai laissé tomber les deux appareils du titre de ce topic, et j'hésite maintenant entre ces trois-là.

La différence, dans un environnement peu lumineux, est-elle vraiment frappante par rapport aux ultras-plats ?

oh oui surout sans flash ou hors de portee de flash, dans cet exercice le fuji F10 n a pas de rival parmi les compact actuels.

Sinon, entre le S1 et le T33, lequel est le meilleur d'après-vous ?

pour ca tu trouveras un bon comparatif ici

Bon, merci Fedo pour le lien vers ce comparatif édifiant. Je pourrai pas tout avoir, même en y mettant le prix. Je crois que je vais sacrifier les photos dans un environnement obscur pour gagner en compacité, et opter pour le Nikon S1... noir.
Encore une question, la dernière, concernant la carte mémoire : "haut débit" signifie que la transmission des images vers l'ordinateur est plus rapide ?
Je tâcherai de poster quelques commentaires une fois l'appareil entre les mains. Bonne soirée !

Je vais être lourd ( j'adore :D ) mais tu es sur que tes poches ne sont pas assez grosses pour le Fuji F10 ? Parce que niveau qualité de photo en faible lumière , c'est une petite révolution le dernier capteur Fuji...

Bon, si tu ne te déplace qu'en jean moulant le S1 est pas mal aussi, mais comparé au F10... :p

Bon je pense que je parle dans le vent tu dois déja l'avoir acheté ^^.

Bonne soirée
Lars

Hum non je ne l'ai pas encore acheté...
Je ne porte pas que des jeans moulants, mais également des shorts de foot avec une minuscule poche intérieure. Décidément cet APN, le F10, rassemble tous les suffrages ! Je vais aller le manipuler un peu en magasin pour voir. Si je me décide, je devrai changer mes habitudes vestimentaires, et opter peut-être pour un baggy.
_°_
()()

@vol hehe, le baggy pour faire du foot , ça peut être intéressant ^^. Ou mets toi aux shorts de baskets XXXL ;) .

@Nephou c'est ce que je me disais mais après de nombreux tests opérés à la fnac et à l'extérieur ( le pote responsable de rayon est une option que tous les amateurs de photo devraient souscrire ^^ ), l'objectif fait beaucoup et en haute sensibilté ( passé les 400 iso ) le F 10 s'en tire bien mieux.

Les objos périsccopiques, je suis pas fan ( zooming aléatoire , prob d'autofocus et distorsion massive en général ) . Honnetement, après le Ixus 40 ,le F10 est pour moi la deuxième petite révolution de ces deux dernière années dans les compacts. Le Ixus, pour sa capacité à allier le bijou et la qualité ( et le prix ) et le F10 pour venir titiller les réflex en faible luminosité.. Attention ça reste un compact semi auto, hein , c'est pas un 20D :p .

Lars

Statut
Ce sujet est fermé.