Fuji Finepix Z1 ou Sony Cyber-shot T7 ?

Statut
Ce sujet est fermé.

vol

Membre confirmé
11 Août 2004
23
1
44
Bonjour,
Je veux acheter un appareil photo numérique. Je n'y connais pratiquement rien mais ça ne m'empêche pas d'avoir quelques exigences. D'abord qu'il soit vraiment compact, qu'il tienne dans la poche et pas qu'il pende à mon coup comme un boulet touristique. Ensuite qu'il ait malgré tout un écran de taille respectable, pas moins de 2,5". Qu'il soit solide, que je n'aie pas à la changer dans un ou deux ans. Enfin qu'il s'adapte parfaitement à Panther.
Ma préférence va pour le Fuji Finepix Z1, qu'on trouve à environ ¤350 à la FNAC.
Mais le Sony Cyber-shot T7 à ¤399 m'a l'air pas mal du tout non plus.
Je précise que c'est pour un usage amateur, et je ne recherche pas de fonction particulière. J'ai entendu dire que Sony était fiable en matière d'appareils numériques... Quant à Fuji, lorsque je prononce cette marque on fait la moue.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un parmi vous possède-t-il l'un de ces appareils ?
Par ailleurs il existe certainement un site entièrement dédié à la photo sous mac, où je pourrais glaner quelques informations complémentaires sur ces appareils ?
Et pour finir, peut-être avez-vous en tête un autre appareil que les deux que j'ai mentionnés, qui répondrait à mes critères ?
Je m'en remets à vous avant de faire mon achat...
Merci d'avance pour vos conseils

Je précise que c'est pour un usage amateur, et je ne recherche pas de fonction particulière. J'ai entendu dire que Sony était fiable en matière d'appareils numériques... Quant à Fuji, lorsque je prononce cette marque on fait la moue.

tu sais les marques ca veut rien dire. fuji produit actuellement le meilleur compact semi auto, le F10 que tu risque de trouver trop gros.

sinon je dirais T7 plutot que Z1 mais les 2 sont pas terribles. et plutot que le T7 je dirais T33, meme rendu photo mais au moins 100 ¤ de moins.
sinon je pense que le nikon S1 est meilleur que ces 2 la.