Bonjour à tout le monde !
Je viens d’arriver sur le forum parce que j’ai fait une bourde et je ne trouve pas le moyen de réparer mon erreur.
Je suis sur Mac depuis plus de 10 ans et je viens d’acquérir d’occasion deux iMac : un de 27 pouces de 2013 et un de 21.5 pouces de 2017.
Sur le 27 pouces j’ai un Fusion Drive de 3,12 To donc, d’après les infos trouvées sur le net, un SSD de 128 Go et un HDD de 3 To.
Au départ, il y avait Catalina et le disque était partitionné. Comme j’ai des applications qui fonctionnent en 32 bits j’ai tout effacé et supprimé les partitions pour ensuite installer Mojave.
Enfin c’était mon intention parce que dans les faits, en supprimant les partitions ça a bugger. J’ai donc forcer l’arrêt de l’Utilitaire de disque et maintenant j’ai un HDD de 400 Go et 2,6 To envolés.
Là je bosse avec Mojave installé sur un disque dur externe et voilà ce que je peux voir en interne :
Je suis tombée sur ce post
Et, à première vue, j'essaierais bien la commande diskutil repairDisk disk1 ; diskutil list dans le Terminal mais je ne suis pas sûre de mon coup !
Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite j'aurais une question qui résulte de mes recherches sur le net.
D'après ce que j'ai compris, quand on partitionne un Fusion Drive, le SSD est alloué à la partition "principale" du HDD (ou l'inverse...peu importe) et les autres partitions fonctionnent comme un HDD normal donc avec des performances moindres que le HDD associé au SSD.
Mais serait-il possible de partitionner le SDD et le HDD de sorte à obtenir deux Fusion Drive ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'aurais une autre question mais cela concerne le 21.5 pouces je vais donc ouvrir un autre post.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas.
Je viens d’arriver sur le forum parce que j’ai fait une bourde et je ne trouve pas le moyen de réparer mon erreur.
Je suis sur Mac depuis plus de 10 ans et je viens d’acquérir d’occasion deux iMac : un de 27 pouces de 2013 et un de 21.5 pouces de 2017.
Sur le 27 pouces j’ai un Fusion Drive de 3,12 To donc, d’après les infos trouvées sur le net, un SSD de 128 Go et un HDD de 3 To.
Au départ, il y avait Catalina et le disque était partitionné. Comme j’ai des applications qui fonctionnent en 32 bits j’ai tout effacé et supprimé les partitions pour ensuite installer Mojave.
Enfin c’était mon intention parce que dans les faits, en supprimant les partitions ça a bugger. J’ai donc forcer l’arrêt de l’Utilitaire de disque et maintenant j’ai un HDD de 400 Go et 2,6 To envolés.
Là je bosse avec Mojave installé sur un disque dur externe et voilà ce que je peux voir en interne :
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage MAC 121.0 GB disk0s2
3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s3
/dev/disk1 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *3.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_CoreStorage MAC 397.6 GB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3
/dev/disk2 (internal, virtual):
0: Apple_HFS Macintosh HD +512.7 GB disk2
Logical Volume on disk0s2, disk1s2
10DD3C71-6C2A-4C2D-B995-5A7F9983CA7C
Unencrypted Fusion Drive
/dev/disk3 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *160.0 GB disk3
1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1
2: Apple_APFS Container disk4 159.8 GB disk3s2
/dev/disk4 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +159.8 GB disk4
Physical Store disk3s2
1: APFS Volume Mojave 10.14 19.3 GB disk4s1
2: APFS Volume Preboot 44.6 MB disk4s2
3: APFS Volume Recovery 510.5 MB disk4s3
4: APFS Volume VM 17.2 GB disk4s4
Je suis tombée sur ce post
10.14 Mojave - Fusion Drive. Partition ratée et volume de disque disparu
Bonjour, sur mon Mac Pro 5,1 sur lequel j'ai récemment installé une version de Mojave 10.14.6 grâce au patch de Dosdude, j'ai voulu faire une partition. Le Mac fonctionne avec un fusion drive (250 Go pour un SSD et 2T pour le HD). J'ai lancé l'utilitaire de disque qui a aloué 50% d'espace à...
forums.macg.co
Quelqu'un pourrait-il confirmer ?
Ensuite j'aurais une question qui résulte de mes recherches sur le net.
D'après ce que j'ai compris, quand on partitionne un Fusion Drive, le SSD est alloué à la partition "principale" du HDD (ou l'inverse...peu importe) et les autres partitions fonctionnent comme un HDD normal donc avec des performances moindres que le HDD associé au SSD.
Mais serait-il possible de partitionner le SDD et le HDD de sorte à obtenir deux Fusion Drive ?
J'aurais une autre question mais cela concerne le 21.5 pouces je vais donc ouvrir un autre post.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas.