Bonjour, Bonsoir… J'ai trouvé plusieurs sujets mais aucun ne m'apporte ma réponse. Beaucoup demande s'ils peuvent le faire sans perdre les données… Pour moi c'est à la fois plus simple et plus complexe. Je m'explique. J'ai un disque Vide ! un WD de 3To. quand je le connecte… apparait une partition de 2,2 To et une autre de 800 Go. Etant donné que le disque est vierge ca devrait être simple… et bien que neni ! Impossible de reformater le disque pour voir monter un unique disque de 3To avec "utilitaire de disque". Je précise que ce disque était utilisé précedemment dans un NAS qui apparemment l'a partionné à sa façon.
J'ai tout essayé… effacé chaque partition… supprimé tantot l'une, tantot l'autre dans l'espoir de pouvoir étirer la restante comme je l'ai lu par ci par là… Rien n'y fait… J'ai aussi essayé d'utliiser des outils comme iPartition… Toujours pas… Je pense qu'il faudrait que je fasse celà via le terminal… si quelqu'un a une idée… MERCI
J'ai tout essayé… effacé chaque partition… supprimé tantot l'une, tantot l'autre dans l'espoir de pouvoir étirer la restante comme je l'ai lu par ci par là… Rien n'y fait… J'ai aussi essayé d'utliiser des outils comme iPartition… Toujours pas… Je pense qu'il faudrait que je fasse celà via le terminal… si quelqu'un a une idée… MERCI