G4 trés lent

Gervais

Membre enregistré
2 Novembre 2003
4
0
Bonjour à tous

J’ai un G4 1.25 Mgz / 1 Gig de ram / HD 80 Gig. Au trois quart plein. Je fonctionnais avec Jaguard 10.2.8 et j’ai installé Panther voilà un mois au début j’avais remarqué un certain ralentissement mais maintenant l’ordinateur prend cinq minutes pour ouvrir.
J’étudie en graphisme et je manipule des gros fichiers 300 a 400 meg.

Quoi faire pour accélérer mon ordinateur???

Merci pour votre aide.

Gervais a dit:
Bonjour à tous

J?ai un G4 1.25 Mgz / 1 Gig de ram / HD 80 Gig. Au trois quart plein. Je fonctionnais avec Jaguard 10.2.8 et j?ai installé Panther voilà un mois au début j?avais remarqué un certain ralentissement mais maintenant l?ordinateur prend cinq minutes pour ouvrir.
J?étudie en graphisme et je manipule des gros fichiers 300 a 400 meg.

Quoi faire pour accélérer mon ordinateur???

Merci pour votre aide.

Salut.

Un ptit coup de ONYX peut-être, histoire de vider les caches et de virer les éventuelles et probables fichiers .swap ?

Sinon ton disc est-il partionné ? Si tu dis que le DD est plein au 3/4, il doit te rester moins de 20 go... peut-être que tu pourrais faire un peu de place ? Combien te reste t-il exactement ?

moi aussi je trouve mon mac sérieusement lent parfois (G4 Quicksilver 733mhz, 1,25 de Ram, 1 DD de 120, 2 DD de 40, OSX 10.3.6). et le pire c'est que j'ai l'impression que ça vient de la ram alors que j'ai 1,25 Go, j'ai la roue qui tourne un peu trop souvent, et un peu trop longtemps. Bon, mon G4 n'est plus tout jeune m'enfin quand même...

Bah tout dépend si il est plus lent qu'avant ou pas, là est tout le problème. Si il a toujours été comme ça, c'est bien ton mac qui commence à se faire vieux et tu ne pourras pas y faire grand chose si ce n'est une carte accélératrice. Si par contre tu as la sensation réelle qu'il est franchement plus lent qu'hier, un peu de maintenance voir une réinstall devrait remettre tout ça dans l'ordre.
Perso j'ai un PM 1 ghz avec 1 go de ram, j'ai installé Panther y a 14 mois et il fonctionne aussi bien qu'avant.