g5 ET CUBASE 5

DIGADEDIGODE

Membre confirmé
16 Juillet 2008
41
1
Bonjour a tous
je viens de passer a mac je suis un home studiste
je suis vraiment perdu
alors que j'etais un crack sous windows xp!

voici mon mac

Apple Power mac G5 2*2ghz
- Aout 2005.
- Bi-Proc de 2ghz.
- 4 Go de DDRram PC3200.
- DD de 250 Go - 7200Tr/min.
- Carte Ati 256 Mo - 2 sorties d'écrans.
- 4 slot PCi.
- Graveur Superdrive 16x Pioneer.
- Clavier et souris Apple.
- OS 10.4 Tiger.

je voudrai acheter cubase 5 vous en pensez quoi
en plus je dois uptate vers leopard

au faite sa coute cher d'etre chez mac
je me suis fait un peu carotte!

Tu as été acheter une grosse cylindrée ... même d'occase.
Es-tu vraiment "obligé" de passer à Léopard ? - Tiger ne fonctionne pas bien ??
Es-tu certain que, en tant que " switcher " tu n'as pas gardé des réflexes de Win$ + Pc qui entraînent généralement leurs adeptes vers le "plus fort" - "plus récent" ?
A ta place, je me familiarise déjà avec l'Os et ma machine et puis je vois après.
Achètes toi un bon livre de documentation sur Tiger il y en a dans toutes les Fnac. Voilà ton argent déjà placé à bon escient.
Quant à Cubase 5 c'est un produit Steinberg qui fonctionne sur Win$, vraisemblablement coûteux.
Et te voilà de nouveau sur Win$ - alors il n'y avait pas besoin d'acheter un Mac, non ?
As-tu essayé GarageBand, livré avec ton Mac ??

En faite cubase 5 marche qu'avec leopard sinon je resterai sous tiger
mais je crois que je vais essayer logic pro 8 mais j'adors cubase !
sinon cubase 4

mais il y a des gens qui bosse sur mac avec cubase !

Beaucoup moins que sur PC. Une grosse partie des gens qui font de la MAO sur Mac sont sur Logic. (Plus complet selon moi).

Pendant toutes mes années PC, j'étais sur Cubase et je ne regrette pas le changement. Jette toi dans Logic, tu verras !! On sera là pour t'aider si besoin.

ben en faite c'est un peu un coup de foli que j'ai eu de passer a mac,
je travaillais avec un pc depuis des anees et j'avais mes reperts
et plein plein de plug in avec mon cubase sx3.
Bon j'ai un pote qui va me faire essayer logic pro8,
mais lui meme me dit qu'il ne utilise pas
dans son studio d'enregistrement professionel
il est sur mac et cubase .
Pourquoi cubase est si deconseillé par les utilisateur de mac?!
moi je trouve que perde mon temp a reaprendre a me servir d'un logiciel c'est domage,
(le seul chose avec cubase je prend du plaisir je suis a l'aise je comprend tout
mais j'ai pas reussi encore a avoir un bon resultat final)
deja je comprend pas grand chose au mac
pour desinstaller un programe je suis un peu perdu
mais bon j'espere que par la suite je serai heureux
je pense que rester sur Tiger serait une bonne chose
par contre maintenant les utilisateurs de mac mettent aussi windows sur leur ordi!

Perdu, c'est normal. On l'a tous été au début. Mais pour 95% d'entre nous, ce passage au Mac a été une réussite totale (une véritable révélation pour moi) et en ce qui me concerne, rien au monde ne me ferait faire machine arrière même si Mac OSX n'est pas sans défaut !!

Pour désinstaller une application, rien de plus simple, tu la jettes à la corbeille ... ;) Sinon parfois pour certaines applications installées via un fichier .pkg, il a été prévue un désintallateur comme Microsoft Office par exemple. Mais c'est pas le cas le plus courant.

Sinon, pourquoi passer sur Logic alors que tu maîtrises Cubase ? Question de goût j'imagine. Mais une chose est sûre, pour moi, Logic est meilleur, plus ergonomique, respecte mieux le trajet du signal Audio, et je trouve tout le traitement interne du logiciel meilleur et même la qualité des fichiers Bouncés (??).

En tout cas dans le métier, Logic est très apprécié et de plus en plus utilisé, ça c'est une certitude. Beaucoup de studios s'orientent vers Logic.

A propos de Tiger. Une fois que tu vas te sentir à l'aise dessus, et crois moi ça va venir vite, je pense que tu voudras aller plus loin et passer sur Leopard qui contient quelques nouveautés très sympa.

Concernant Windows sur Mac, ça a été certainement le meilleur coup d'Apple ces 10 dernières années selon moi !!
Ca a un effet psychologique sur tous ces gens qui n'osent pas passer au Mac par peur. Ils se disent "Au cas ou, je peux mettre Windows". Car une des premières peurs du Switcher, c'est de penser qu'il ne pourra pas faire tout ce qu'il veut sur son Mac.

Du moins, c'est ce que j'en déduis des questions parfois très étonnantes de futurs switchers du style "Est ce qu'on peut zipper un fichier sur Mac parce que j'ai un copain (Qui n'a jamais touché un Mac de sa vie) qui m'a dit que non ?"

Dernière chose, c'est vrai que beaucoup d'utilisateurs Mac mettent Windows sur leur machine mais la plupart du temps, c'est pour un truc très spécifique dont le commun des mortels n'a pas besoin. Moi par exemple, je l'ai mis uniquement par curiosité.

merci beaucoup
c'est vrai qu'avec cubase je suis super a l'aise,
mais il est vrai aussi qu'il a de gros default sur l'essentiel du son ,
par exemple le metronome (cubase sx3),
les equaliseurs etc....
mais je me sent comme chez moi et depuis le debut!

sinon je ne pense pas vouloir passer a leopard sauf si un soft me l'oblige (cubase 5) pour la simple raison
que j'ai un peu peur de perdre en puissance ,
Car le but de cet ordi est de faire du son rien d'autre
et cet ordinateur est deja un vieux ordii G5 2.2 il parrait qu'il est moin puissant que les nouveaux mac mini et que le mac book est largement au dessus!

quelles sont les nouvelles chose bien simpa que je loupe sur leopard?

merci de votre aide!!!!!!!

merci beaucoup
c'est vrai qu'avec cubase je suis super a l'aise,
mais il est vrai aussi qu'il a de gros default sur l'essentiel du son ,
par exemple le metronome (cubase sx3),
les equaliseurs etc....
mais je me sent comme chez moi et depuis le debut!

Ca me rapelle de bons souvenirs sur Cubase ou même en tordant les EQs, on entendait quasiment aucune différence, ou alors les fichiers audio qui finissent par être hors phase à force d'être trituré !! :D

Sinon, je ne sais pas ce qu'on t'a dit sur Leopard mais pour ma part, ma machine est plus réactive depuis que j'y suis passé. (Avec la même config matérielle évidemment).

Pour les nouveautés sympa, je citerai au hasard et dans le désordre, Time Machine, Quick Look, BootCamp (Pas pour les PPC), Spaces (J'adoooore), les Piles dans le Dock.

A noter aussi que Leopard est doté de certaines technologies dont Tiger n'est pas doté ce qui fait que plus ça ira et plus les mises à jour de logiciels auront besoin de Leopard vue que beaucoup d'éditeurs font en sorte de tirer partie de ces technologies.
Ca force un peu la main aux utilisateurs mais ça apporte aussi du plus !

moi c'est un ppc puisque g5
donc il faut quand meme que j'upate a leopard
je pensai comme le graphisme est beaucop plus perfectionné
que tiger que sa bouf un peu plus de puissance
et puis moi je suis sur un g5 et non un Imac recent,
mais on m'a dit que sa marchait trés bien sur un g5

sinon il y a plein de plug avec logic pro 8?
effet vintage ?

J'ai un pote qui bosse sur le même G5 que toi et ça tourne sans aucun soucis.

Sinon, 95% des plugins en VST existent en AU donc tu peux avoir quasiment tous tes plugins que tu veux. Il y a de très grandes chances que tes plugins habituels fonctionnent sur Logic.

quand tu dis que logic pro marche mieux que cubase au niveau du trajet audio
qu'est ce qui te fait dire sa?
Pour les plugs j'en est plein peut etre trop,et c'est d'ailleur pour sa que j'ai pas pu faire mon choix,
je n'ai pas trouvé mon réel bonheur.
J'ai entendu parler de universal audio ils ont bonne reputationil faut pesho une carte mais je pense l'aquerir et me concentrer sur ses plugsje cherche des plug vintages.
Et toi tu utilises quoi comme plug?

Quand je parle du trajet du signal, je voulais dire par là que j'ai plus la sensation d'être devant du Hardware que quand j'utilise Cubase.

Niveau plugins, Universal Audio est, de l'avis de beaucoup, parmi ce qu'il se fait de mieux. Sinon moi, j'en utilise peu car je suis guitariste que je fais mes sons à la base, donc peu d'effets.

Quand je dois faire de l'EQ, je passe par ceux de Logic et si ce n'est une bonne réverb et quelques trucs style denoiser, etc etc ... J'utilise que peu de plugins.

Depuis peu, je m'intéresse aux synthés virtuels mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur donc je n'en ai acheté aucun pour le moment. Je recherche des sons un peu ancien style Hammond, Moog et toute la clic de cette époque.

A ok,
en faite j'aimerai investir dans une carte universal audio
mais je n'ai que des ports pcI
il parrait que UAD1 c'est un peu legé
il m'en faut peut etre deux
je ne crois pas que je peux mettre une uad2 sur pci

sinon tu fais quoi comme style de musique?

Globalement Rock mais assez calme pas du Heavy Metal non plus !!! Et toi ?

Bonjour _

J'interviens uniquement pour deux choses qui entraineront certainement d'autres réactions _
Fais attention depuis ton G5 si tu désires changer de système, notamment depuis un G5 PowerPC; j'en posséde un également et ne suis pas passé sur Léopard car l'architecture des G5 PowerPC n'est pas idéale sous ce système et entraine même certaines incompatibilités .
De plus, presque plus personne ne développe de nouveautés pour ce genre de machine qui n'est pas si ancienne que cela mais depuis, les MacIntel sont à l'ordre du jour et le systéme Léopar il est vrai .
Cepndant le systéme 10.4.11. sous Tiger me semble assez stable sous PowerPC _

Autre chose; j'entends pas mal de mauvais retours de Cubase sous Mac mais ne peut rien dire de plus car ne l'ai jamais essayé et même testé _ Comme le cite le collégue, LOGIC 8 ou Digital Performer sont des choix probants sous Mac voire Live d'Ableton dont j'entends de plus en plus de choses positives _

Merci pour ton intervention

tu penses qu'il vaut mieuxx rester sur tiger 10.4.11
je vais essayé de rester sur tiger
la seul chose qui pourrait me faire evoluer c'est cubase 5
a moin de rester sur cubase 4
mais d'abord je vais essayer logic pro8
mais quand on a l'habitude avec cubase sa va pas etre evident je pense

beaucoup de persone m'on dit que sa marchait tres bien avec leopard
mon g5 est un 2.2 de 2005 AVEC PCI NON EXPRESS
les avis sont partagé

En tout cas, Logic sur Tiger a toujours très bien marché pour moi. Le soucis de Logic, c'est que c'est pas possible de l'essayer ... (Je me suis fait la main dessus chez un pote qui l'a depuis des années et qui m'a laissé essayer (Il a un G5 aussi d'ailleurs).