G5 et Quake3 ---> CA DEPOTE !

Arghhhh ! non !! encore un débat sans fin sur les fps !
laugh.gif

Fouillez le forum ca a été abordé moulte fois.

Sinon vous pouvez demander à Hemosteak-de-ch'val il se fera un plaisir
tongue.gif
de répeter tout ce qu'il sait sur le sujet.

Arghhhh ! non !! encore un débat sans fin sur les fps !

je ne vois pas ou est le débat

que les cartes vidéo soient de plus en plus puissantes ne peut être qu'une bonne chose

si un gricheux vient nous soutenir que moins de fps c'est mieux que plus tant pis pour lui, on peut pas grand chose pour l'aider

C'est bien 600 fps, ca montre la capacité de la carte et de la machine.

Le seul problème, C'est qu'un écran va jusqu'à 120 Hz. Donc au dela de 120 fps, ca ne sert plus à rien
laugh.gif

Mais je suis très content qu'il y arrive
laugh.gif
.

j'allais poster et çe forum de GNFDSKGHJDQLQH%OK%MSLPSF%JL m'a claqué dans les doigts.
je voulais donc dire : ENFIN UN QUI A COMPRIS.

et je vous suggère de tester sur un moniteur avec un taux supérieur à 120 hz.

sangoku a dit:
l'intérêt d'avoir 600 images en 640 ? heuuuu bin c'est fluide ?
laugh.gif

non en fait l'intérêt d'avoir une telle puissance c'est que je peux jouer en 1680*1050 à près de 200 fps sans doute sans jamais descendre sous les 60 fps voila tout
non en fait ça veut dire que t'auras 125 constant sans problème.
q3 c pas un jeu comme ut2003. ut2, tu timedemo à 250, ben tu droppes dans les 40 fps... et ça c'est sur pc. sur mac j'ose même pas imaginer :/
q3 tu timedemo à 250, y'a des chances pour que tu tombes rarement sous les 200.

[MGZ a dit:
Black Beru] Pas d'accord... Quake 3 permet des comparaisons avec des machines sorties sur une période de 4 ans, et reste un des benchmarks les plus efficaces. On connaît parfaitement son fonctionnement et ses défauts, et on peut donc réellement tirer quelques chose des résultats, ce qui n'est pas toujours le cas avec les jeux récents.

Je parlais de tests en conditions normales d'utilisation, pas de tests de perfs bruts... Je voulais dire que jouer à Q III à 200 fps au lieu de 100 (avec une résolution monstrueuse en plus), je m'en fous... Mais que si ça permet de jouer à, par exemple, UT 2003 à un fps convenable avec tout au max et une grosse résolution, ben là, c'est utile.

Je ne conteste pas que ça permette de tester les perfs bruts, mais les perfs bruts, ça ne sert pas à grand chose... Ce qui compte, c'est qd même les perfs "réelles", et là, ce qui compte, c'est pas de faire tourner un "vieux" jeu à un fps de malade, mais de faire tourner un jeu récent dans des condition optimales.

Enfin, c'est un pt de vue comme un autre...
smile.gif

C'est bien 600 fps, ca montre la capacité de la carte et de la machine.

Le seul problème, C'est qu'un écran va jusqu'à 120 Hz. Donc au dela de 120 fps, ca ne sert plus à rien

Mais je suis très content qu'il y arrive .

bien résumé
laugh.gif

Mon PC vs G5 bi-2GHz (les 2 avec 9800 Pro):
1024*768, FSAA 6x, AF 16x: 220 vs 125 fps
1280*1024, FSAA 6x, AF 16x: 150 vs 83 fps
1600*1200, FSAA 6x, AF 16x: 103 vs 60 fps

Les chiffres du G5 sont tirés de chez IMG
q3_aa_af_l.jpg

On voit ici l'interet d'avoir 600 fps en 640 puisqu'on en a plus que 60 (de moyenne hein) au max (enfin j'ai pas testé en 2048 mais bon...
tongue.gif
).
Si je met les chiffres de mon paicai c'est juste pour me branler dessus
laugh.gif
enfin non ca montre juste que malheureusement le G5 depote juste par rapport aux autres Macs.

Sur UT2003 c'est encore plus vrai puisque tu pars de moins haut.

Enfin et surtout, ces 600 fps @ Q3 ne seront pas de trop sous Splinter Cell ou Halo (il tournera jamais sur mac celui la c'est pas possible)

Mais que si ça permet de jouer à, par exemple, UT 2003 à un fps convenable avec tout au max et une grosse résolution, ben là, c'est utile.

faut pas jouer avec tout a fond malheureux ! t'y vois plus rien sinon ...

@+

Guillaume

J'ai pas tout lu mais j'ai une question :

Voilà, j'ai Quake 3 Arena que j'ai acheté pour Linux.

Ma question est : est-ce que je peux l'installer sous mac OS X.3.1 ( G5 1,8 ) et pouvoir y jouer ?

Je suis pas un grand joueur, c'est pour me défouler de temps en temps.

Merci.

RNeophyte tu dis beaucoup de bêtises ...

pour info avec mon biG5 avec 512Mo radeon9800Pro j'ai dans les 200 fps en 1680 * 1050

dans les mêmes conditions sur mon pc athlon 1800+ 512Mo GeForce 4200 Ti 128 Mo (bien overclockée) en 1600 * 1200 j'ai dans les 30 fps avec les mêmes options

les chiffres que tu cites pour le G5 sont faux

pour ma part en 1024*768 j'ai dans les 360 fps et pas 193 comme tu le prétends

bref tes sources IMG sont erronées

vala

AmitiYoti a dit:
Voilà, j'ai Quake 3 Arena que j'ai acheté pour Linux.

Ma question est : est-ce que je peux l'installer sous mac OS X.3.1 ( G5 1,8 ) et pouvoir y jouer ?

Aucun problème.
Tu vas choper le patch 1.32b (j'ai pas l'url mais ça se trouve
wink.gif
) version mac et tu l'installes.
tu te retrouves avec un dossier q3 qui contient l'exécutable mac mais pas les ressources du jeu. dans ce dossier, y'aura un dossier baseq3 avec quelques fichiers, notamment des fichiers .pk3.
Tu vas voir dans ton cd q3 linux et tu cherches celui qui s'appelle pak0.pk3 - et puis tu le copies dans le dossier sur ton dur avec ses copains n° 1 2 3 4 5 6 et 7 qui l'attendent
smile.gif

Et voila, enjoy o//