Galère totale ! c'est quoi ce bordel!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Macos X c'est la galère totale !!!!!
J'ai été obligé de reinstaller macos x aprés avoir fait la majoration 10,1,4 ( prob de partition foutue impossible à réparer)
J'ai essayé de réupdater mon système 10,1, mais Apple ne veut plus :
Màj faites le ....
Je charge les différents pactages d'update, mais chaque fois, il me dit qu'il faut mettre installer update.
je charge l'installer update et quand je fais l'installe de ce truc les disques restent grisés.... On me prends pour qui ?

Comment rendre dingues les simples usagers !!!
Qui peut m'aider ?
Comment faire ces P. d'update.. comment mettre a jour cet installeur ?

Bon !! VIVE MACGENE !!!
C'était ça !!!
Il faut obligatoirement faire dans l'odre :
Security update
Installer update
Macocombo10,1,3
Macos10,1,4

C'est pas très simple pour les débutants.....
Reste une question quand même d'importance :
Pourquoi Apple refuse une nouvelle mise à jour manuelle si on lui demande !!!
Je trouve tout cela un peu emberlificoté...
En tout cas merci Simon!!!!

Oui, c'est un peu galère, mais il faut bien faire les différentes mises à jours dans le bon ordre pour ne pas avoir de problème.
En général, un package signale s'il a besoin d'un autre qui n'est pas installé, mais il arrive que non, apparemment.

Je comprend qu'Apple mette le minimum dans ses packages, pour éviter des téléchargements longs, mais pourquoi ne pas faire des mises à jours plus complètes en parallèle ?

Toujours est-il que pour l'instant, il convient de faire chaque mise à jour quand elle sort, et de bien conserver les packages en cas de ré-installation, ou alors de se tenir au courant et de faire attention afin que ce genre de mésaventures soient de plus en plus marginales.

Oui - ben moi j' applique la bonne vieille méthode

un petit dossier " MàJ osX " qui comprend
des sous-dossiers 1 - 2 - 3 - 4 - .... avec dans chacun le package correspondant aux mises à jours 1 - 2 - 3 -4 et une petite capture d'écran de la fenêtre " historique " de Mise à jour de logiciels

si après çà on se trompe - c'est qu'on le fait exprès
pas vrai ?

kalounda tu es sage...

c'est tellement evident que je n'y aurais pas pensé...
wink.gif