iPod = iFlop (remember !!)

En même temps ...

Le prix a beaucoup baissé pour les Ipods. D'ailleurs les IPOD, gros blancs du début n'ont pas beaucoup marché à cause de leurs prix. Au début ils avaient donc pas tort ;)

En même temps pour l'iphone ...

Le prix a beaucoup baissé il y a peu finalement.

Alors pour l'iPad personne ne sait.

En tout cas c'est pas parce que sa représente 95 % du marché que l'IPOD est le meilleur MP3 ;)

Enfin on trouve pas plus polyvalent que l'iPod Touch et ses applications, merci l'iPhone ;)

C'est bon ça !! :love:

Citation:
“$400, mais qu’est-ce qu’est allé foutre Apple dans cette galère ?”
...
“Elle est où la révolution ? C’est juste une évolution. Rien de plus. Une fois de plus, un beau joujou très cher…”

“Il me semble qu’il faut être passionné de musique au-delà du raisonnable pour avoir besoin d’un outil pareil… ”

“Quitte à mettre de l’argent dans un tel projet, ils auraient mieux fait de relancer le Newton… Enfin, je leur souhaite bonne chance, mais moi, ce qui est sûr, c’est que je ne l’achèterai pas…”

“Qu’est-ce qui l’a de révolutionnaire cet appareil ?? Qu’est ce qu’Apple va faire sur le terrain des lecteurs mp3 ? Concurrencer les constructeurs asiatiques, les Rio, Creative Labs ?? Ah ! Ah ! Je suis très déçu… iPod= Pippin 2001.”
...

“Seulement fondamentalement ça sert à quoi ? à ecouté de la musique !!
...

“Vraiment cet iPod n’a rien pour lui : 5 Go c’est trop ou trop peu ; pas d’entrée audio c’est ridicule (bonjour la convergence numérique, faire converger le walkman et le dictaphone c’est pas trop dur quand même !)”

“Franchement le marché attend un PDA sous OS X (qui fasse lecteur MP3) en lieu et place Apple livre une machine fermée, un pur gadget, au secours !!!”
...

“Un appareil, qui franchement, entre nous, est à la limite du ridicule.”

“Assez décevant d’imaginer que le service Recherche & Développement a bossé là-dessus au lieu de faire avancer MacOS X ou le vrai métier d’Apple…”
...

“Apple aurait mieux fait de developper un PDA a partir duquel on aurait pu avoir un lecteur Mp3, un organizer (compatible svp ac Entourage ou Palm Desktop), un DD de stockage, un ensemble fonctionnant en totale symbiose ac OSX, et prquoi pas sour un OSX Light. Au lieu de çà, on a un pauvre lecteur Mp3, avec un LCD complètement dépassé, une interface des plus minables (me semble-t-il)… C’est con, car çà aurait pu être enfin le compagnion de notre Mac que nous attendions tous.”

“Il est effrayant de voir à quel point toutes ces critiques convergent… et à quel point elles sont justifiées.”

“Cela n’a rien de révolutionnaire, c’est un bête lecteur MP3 (les 5 go ne sont pas une innovation ; des lecteurs 6 go existent déjà). La seule différence vient de la petite pomme grise dessus (et peut-être aussi du Firewire, je le concède).”

“C’est exacte c’est très décevant de la par d’Apple c’est une révolution qui n’a pas eu lieu. Vraiment je m’attendais à mieux de la par de Steve. J’ai l’impression que parfois il nous prend vraiment pour des billes.”

bah...ils n'avaient pas vraiment tort...:siffle: :)

Mais je n'ai pas fait parti non plus de l'Ilynchage, à mon avis à l'époque j'en avais juste rien à foutre :rateau:

A l'époque, je sais même pas si je connaissais l'existence de ce truc. Début 2002, j'ai acheté un lecteur MD Sony, pour 239 euros. C'était du bonheur, le MiniDisc.

Surtout par rapport à mon Walkman cassettes autoreverse. :D

Puis j'ai eu un iPod 10 Go d'occase fin 2004. Il marche encore, c'est ma soeur qui l'a (comme mon MD, d'ailleurs :D). Mais contrairement à ce qui est dit plus haut, je trouve que les prix neufs sont restés longtemps assez prohibitifs. Fin 2006, j'ai acheté un 5G 30 Go à 299 euros. Le 60 coûtait 449, quand même. En monnaie constante, on doit tourner autour de l'entrée de gamme de cet iPad.

A l'époque, je sais même pas si je connaissais l'existence de ce truc. Début 2002, j'ai acheté un lecteur MD Sony, pour 239 euros. C'était du bonheur, le MiniDisc.

Surtout par rapport à mon Walkman cassettes autoreverse. :D

2000 : je m'étais acheté un Rio500, ça claquait!!
2002 : séance de racket dans le rer, si si cousins ok prenez le baladeur et me saoulez pas, j'investis dans un Archos Jukebox, paie ton frigo!!

2000 : je m'étais acheté un Rio500, ça claquait!!
2002 : séance de racket dans le rer, si si cousins ok prenez le baladeur et me saoulez pas, j'investis dans un Archos Jukebox, paie ton frigo!!

J'ai un cousin qui en en avait acheté un de 60 Go, je crois, une espèce de steak de thon affublé d'une molette unidirectionnelle. Je m'étais abstenu de tout commentaire. :D

Edit. Ah nan, c'était un créative Zen Touch.

40584.jpg

La bonne remarque était la suivante :
“Apple aurait mieux fait de developper un PDA a partir duquel on aurait pu avoir un lecteur Mp3, un organizer (compatible svp ac Entourage ou Palm Desktop), un DD de stockage, un ensemble fonctionnant en totale symbiose ac OSX, et prquoi pas sour un OSX Light. Au lieu de çà, on a un pauvre lecteur Mp3, avec un LCD complètement dépassé, une interface des plus minables (me semble-t-il)… C’est con, car çà aurait pu être enfin le compagnion de notre Mac que nous attendions tous.”
L'appareil décrit ici a fini par sortir en 2007, l'iPhone :)

Rhââ pinaise, je reconnais une de mes phrases :rose:

:siffle: sous un multipseudo de l'époque...

je maintiens que le nom du machin n’est pas très beau.

C'est assez mal connaître l'auteur du blog. ;) En fait c'est une réaction aux propos tenus à la sortie de l'iPad. Il faut dire aussi que Laurent Gloaguen aime bien troller de temps en temps. :D

Maintenant, j'aimerais bien connaître son pseudo sur le forum, je parie qu'il est inscrit. :)

oui, je le sens comme ça aussi!
l'iPod, l'iPhone
et l'iPad (un article encore dans le Monde du week-end)

j'ai aimé lire cette compilation et les réactions
ça rejoint exactement ce qui se passe pour l'iPad

A l'époque je m'en foutais :siffle:

Vous croyez que les malentendants et les sourds l'utilisent cet iPod ?

:siffle:

De toutes façons se passer de la musique toute la journée ou être au milieu de machines pendant deux heures ça revient au même : faut pas ;)

Très bon topic.

Finalement Apple avait toutes les chances de réussir :)

Les prix ont bien baissé depuis et j'en suis ravi :).

Disons qu'il permet de souligner un travers classique : affirmer avec toute sa force, comme une certitude absolue, un point de vue fondé essentiellement sur ... rien. Travers que nous voyons tous les jours dans les interventions sur les niouzes de MacGé ;)

Ca me rappelle les quolibets donc j'avais été la cible en 2002 lorsque j'avais ramené de NY, caché au milieu de ma valise, mon Ipod 1ère Génération 10G .... :D
Tous mes potes à l'époque m'avaient pris pour un fou d'avoir payé ce machin là aussi cher...

iPodG1gross.jpg

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma