Garage Band deux pistes deux tempo

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
605
11
d'ici....et là
Bonjour,

Bon avant de crier en disant qu'en musique la question ne mériterait même pas d'être posée, c'est juste pour essayer de me faire comprendre par rapport à l'effet rechercher.

Explication:
J'importe un dialogue au format mp3
c'est ma piste 1
je découpe, et saucissonne le morceau à différents endroits
puis je duplique la piste 1
et là je décale les différents échantillons de la piste 1 de manière à me laisser de grands blancs
je fais la même chose avec la piste 2, en faisant en sorte de faire correspondre la fin d'un échantillon de la piste 1 avec le début du même échantillon de la piste 2

Donc vous comprenez tout de suite, que l'échantillon de la piste 2 ne fait que répéter phrase par phrase la même chose.

c'est là qu'intervient cette notion de "double tempo".
En fait, je voudrais que la répétition en piste 2 se fasse beaucoup plus lentement.
Graphiquement j'aurais imaginé comme pour une image, avoir une petit poignée sur l'échantillon en piste 2 et cliquer tirer pour l'allonger...mais ça le fait pas dans GGB

Donc la question est de savoir comment faire cela.
(j'ai essayé avec Flex....mais c'est méga galère, trop de points à déplacer, et le résultat n'est pas homothétique sur tout l'échantillon)

Cet capture d'écran sera peut être plus explicite
https://dl.dropboxusercontent.com/u/57328638/GGB_Tempo.pdf

je vais regarder flex time car il doit être different de logic pro X

en résumé , quelle est l'effet escompté ? le but recherché, car il existe peut-etre des effets de garagebande qui fasse le travail

sans avoir essayé, essayer :
- creer un projet avec une piste exporté en 120 bpm puis exporter
- creer un second projet avec une priste en 70 bpm
- creer un troisième projet, en important le projet 1 et 2 , si garangeband vous demande a l'importation de mettre le bpm a niveau, refusez le

je vais faire quelques test, mais auparavant, j'aimerez connaitre ce que vous recherchez a faire