garage band : quelles ressources ?

nausicaa

Membre enregistré
20 Mai 2004
4
0
J'utilise acheter garage band et je m'interroge quand à ces performances.

J'ai un G4 800 Mhz avec 256+512 de ram, mon mac sature lorsque je met 4 ou 5 instruments.

J'aimerai savoir si c'est normal(j'ai mac os x 10.3.3 et j'ai dl la mise à jour de garage band 1.1).

est-ce un pb de configuration de mon système(je croyais que os x s'en occupait automatiquement).

merci pour vos réponses.

Il y a une allusion amusante sur MacFixit.... Ils expliquent que ce qui bouffe toutes les resources dans GarageBand, c'est l' "horizontal level meter". Ils suggèrent que les programmeurs de GarageBand payent une caisse de bière aux développeurs de FinalCut Pro pour que ceux-ci leur révèle l'astuce utilisée dans FCP pour que ce "level meter" soit moins gourmand....

Macfixit:
""Everyone know by now that GarageBand hoggs alot more power than necessary. We all thought that this would be fixed with first update but no. A closer look at the GUI reveals that the horizontal level meters are the ones that takes a lot of processor power. Well, they don't in other Apple applications like Final Cut Pro. My suggestion is that the Garageband developer team buys the Final Cut Pro team a case of beer in exchange for the 'how to write level meters that don't take up 50% of processor power when active' secret."

Une chose curieuse est arrivée sur mon ibook G3 900 (voir signature pour le reste).
Lors des premières utilisations au mois de Février, je ne pouvais pas juxtaposer + de 4 boucles en même temps car il bloquait en phase de lecture (mémoire insuffisante).
mad.gif
. Après plusieurs tentatives, j'ai laissé tombé Garageband et me disais que j'allais l'effacer le week end dernier pour faire de la place sur le DD. Comme je suis toujours curieux, j'ai ré-essayer de bidouiller dessus avant de l'effacer... et ça marchait impeccable sur le même morceau qui bloquait!
confused.gif

Du coup, j'ai rajouté une dizaine de pistes autant boucles etc... tout a marché comme sur des roulettes.
confused.gif
+
out.gif

J'ai fait la mise à jour sur 1.1 (je ne l'avais même pas faite, je ne pouvais pas me dire que c'était grâce à elle que cela fonctionnait correctement) et à part quelques erreurs incompréhensibles et visiblement inoffensives du type "error -54", je me suis mis à créer mes morceaux.

Depuis je suis tout
love.gif
(j'ai fait le sound design d'un site internet - les mecs ont trouvé ça génial)

PS : Je sais que ce post ne répond pas à la question mais si quelqu'un a une explication à mon phénomène... (je ne crois pas aux esprits informatiques, mais après tout pourquoi pas?!)

moi aussi ça m'a déjà fait ça une fois, il n'y avait aucun pb : je pouvais mettre 15 pistes et comme ça sans crier gare ça a commencé à re-saturer.