Garage Band, sampling et clavier M-Audio eKeys 49

rtype2

Membre confirmé
3 Août 2006
35
2
56
Bonjour,

je suis musicien amateur et j'aimerais me lancer dans la composition sous Garage Band.
Après maintes essais sous Garage Band je ne suis pas parvenu à programmer les touches
de son clavier interne avec un(des) son(s) réel(s), et avant de me lancer dans des frais
inutiles, je voudrais savoir si les touches d'un clavier externe (type M-Audio eKeys 49)
peuvent être programmées avec un(des) son(s) réel(s).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

:coucou:

c'est sur que si tu veux assigner un sample à chaque touche du clavier, il va te falloir un logiciel plus orienté sampling :up:

mais si c'est jouer et enregistrer les instruments de GB, un clavier MIDI et c'est pépère :D
les sons de GB sont pas mal éditables avec le multi-effet intégré, on arrive à faire des choses très chouettes :up:

:zen:

Certains sons sont quand même assez limités, je pense notamment aux sons de basse électrique qui laissent vraiment à désirer. Dans l'ensemble, c'est très correct et Garage Band est un très bon point de départ.

:coucou:

en plus de mon K2600RS, j'ai choisi d'y adjoindre le pack Orchestra :up:
pour palier a des soucis de portabilité :cool:

les vents sont chouettes et les grandes orgues sont vraiment très réalistes et parfaitement bidouillable :up:

Salut ,

C'est très gentil de répondre , mais ce serais bien de répondre a ma
question ! , enfin , c'est une suggestion , à vous de voir ;-)

Et toujours merci pour vos réponses :-)

Oui, nos amis ont un peu répondu à côté de ta question, mais c'est parce qu'ils pensent que tu avais un peu mieux compris comment tout ça marchait.

Clavier à l'écran (en appuyant sur les touches du clavier de l'ordi), ou clavier maître externe, ça revient au même: GB enregistre quelle note tu joues (do, ré, mi...), pas le son. Si tu mets un clavier externe, la qualité du son et les instruments seront les mêmes.

Si tu veux disposer de nouveaux sons, il faut adjoindre des plug-ins logiciels (Audio Units) qui sont des synthétiseurs.

Ta question porte à confusion puisque on peut éventuellement penser que tu veux mettre un son différent sur chaque touche du clavier.

Merci a tous pour ces reposes , en fait , je pensais qu'il était possible
de crée un son via l'entrée audio (par exemple) directement dans GB
et ensuite jouer ce son via le clavier soft ou externe et le jouer sur toute la
gamme (do ,ré mi ...) ;-)

PS : Je ne suis pas rtype ,mais son cousin , j'ai pas encore ma machine
un Imac 17" , et surement un clavier plus tard ,pour le moment
j'utilise son macpro pour prendre des renseignements :D belle
machine,mais trop cher pour moi :(
je vais aussi me crée un pseudo promis cousin ... :siffle:

Merci a tous pour ces reposes , en fait , je pensais qu'il était possible
de crée un son via l'entrée audio (par exemple) directement dans GB
et ensuite jouer ce son via le clavier soft ou externe et le jouer sur toute la