Garage Band, sampling et clavier M-Audio eKeys 49

rtype2

Membre confirmé
3 Août 2006
35
2
56
Bonjour,

je suis musicien amateur et j'aimerais me lancer dans la composition sous Garage Band.
Après maintes essais sous Garage Band je ne suis pas parvenu à programmer les touches
de son clavier interne avec un(des) son(s) réel(s), et avant de me lancer dans des frais
inutiles, je voudrais savoir si les touches d'un clavier externe (type M-Audio eKeys 49)
peuvent être programmées avec un(des) son(s) réel(s).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

:coucou:

c'est sur que si tu veux assigner un sample à chaque touche du clavier, il va te falloir un logiciel plus orienté sampling :up:

mais si c'est jouer et enregistrer les instruments de GB, un clavier MIDI et c'est pépère :D
les sons de GB sont pas mal éditables avec le multi-effet intégré, on arrive à faire des choses très chouettes :up:

:zen:

Certains sons sont quand même assez limités, je pense notamment aux sons de basse électrique qui laissent vraiment à désirer. Dans l'ensemble, c'est très correct et Garage Band est un très bon point de départ.

:coucou:

en plus de mon K2600RS, j'ai choisi d'y adjoindre le pack Orchestra :up:
pour palier a des soucis de portabilité :cool:

les vents sont chouettes et les grandes orgues sont vraiment très réalistes et parfaitement bidouillable :up:

Salut ,

C'est très gentil de répondre , mais ce serais bien de répondre a ma
question ! , enfin , c'est une suggestion , à vous de voir ;-)

Et toujours merci pour vos réponses :-)

Oui, nos amis ont un peu répondu à côté de ta question, mais c'est parce qu'ils pensent que tu avais un peu mieux compris comment tout ça marchait.

Clavier à l'écran (en appuyant sur les touches du clavier de l'ordi), ou clavier maître externe, ça revient au même: GB enregistre quelle note tu joues (do, ré, mi...), pas le son. Si tu mets un clavier externe, la qualité du son et les instruments seront les mêmes.