Garageband et apple loops for Soundtrack

cookie

Membre actif
7 Février 2004
461
40
42
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Bonsoir tout le monde,

Je possède (comme tout utilisateur mac) Garageband.
Un amis m'a passé un CD "Apple Loops for Soundtrack". J'ai installé le CD (4Go de boucles sur mon disque), seulement, je ne sais pas comment les ajouter à ma collection dans GarageBand. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup

je me répond à moi même (et oui, pourquoi pas ;) ). Il suffit de glisser les boucles une à une dans l'onglet avec toutes les boucles dans Garageband et ça fonctionne, il les classe même lui même (je me demande bien comment il fait, la magie de la pomme certainement).

Maintenant, je me pause une autre question, est-ce que une que que j'ai fini de copier toutes ces boucles dans GarageBand, est-ce que je peux les supprimer de mon disque ?

Yep,
d'apres moi Garage Band enregistre bien les boucles dans sa bibliotheque de samples mais je pense que le mieux est d'aller verifier :
Bibliotheque/Appication support/GarageBand/Apple loops/Apple loops GarageBand (ouf!)
Et là tu as toutes tes boucles, maintenant je sais pas si celles ajoutées plus tard viennent dans ce dossier également, à toi de me le dire... ;)

Salut, je suis heureux possésseur de garage band 2 (je le connais depuis sa sortie en version 1). Maintenant que Soundtrack a été retiré du commerce et que apple ne poursuivra plus sa vente, on trouve des miriades d'occasions pour peu d'argent de ce logiciel. J'aimerais savoir avant son achat, quelle est la différence entre les deux logiciels.
Si quelqu'un connait...merci d'avance. :eek:

Psygod a dit:
FAUX !!! ... j'ai pas Garage Band :rateau:

C'est passque t'as pas acheté de Mac depuis début 2004...

alors quesstattends :mouais: :confused: :sleep: :D

Hallo! Au milieu de tous ces experts de musique il n'a personne qui puisse répondre à la question que j'ai posé il y a deux jours? Merci de prêter attention à ma requête, :up:

testarossa a dit:
Hallo! Au milieu de tous ces experts de musique il n'a personne qui puisse répondre à la question que j'ai posé il y a deux jours? Merci de prêter attention à ma requête, :up:

SOUNDTRACK ... il me semble que c plus un logiciel de traitement de son et de mastering qu'un logiciel d'edition musicale ...

Si tu veux faire du traitement audio, y'a le freeware AUDACITY qui est sympa et si tu veux faire du mastering, tu êux essayer SPARK XL (payant) ou SPARK LE (gratuit) qui prend en compte les plug in Vst et Audio Unit

Psygod a dit:
SOUNDTRACK ... il me semble que c plus un logiciel de traitement de son et de mastering qu'un logiciel d'edition musicale ...
Si tu veux faire du traitement audio, y'a le freeware AUDACITY qui est sympa et si tu veux faire du mastering, tu êux essayer SPARK XL (payant) ou SPARK LE (gratuit) qui prend en compte les plug in Vst et Audio Unit

Merci Psygod, mais est-tu vraiement sur de ce que tu dis? Ou bien c'est une supposition? Je te demande parce que j'ai la possibilité de racheter Soundtrack avec les 3 boucles pour Garageband à une poignée de sous. Mais quand même j'en ai pas vraiement besoin...j'eime essayer mais il faudrait que je puisse quand même éditer du son, sino je reste avec garage band...

Merci beaucoup, Dan. :up:

testarossa a dit:
Merci Psygod, mais est-tu vraiement sur de ce que tu dis? Ou bien c'est une supposition? Je te demande parce que j'ai la possibilité de racheter Soundtrack avec les 3 boucles pour Garageband à une poignée de sous. Mais quand même j'en ai pas vraiement besoin...j'eime essayer mais il faudrait que je puisse quand même éditer du son, sino je reste avec garage band...

Merci beaucoup, Dan. :up:

Hmmm ... franchement, si c'est juste pour faire de l'édition basique et non-professionnelle, ça sert à rien d'acheter un soft du genre Soundtrack

AUDACITY ou SOUND STUDIO te permettront d'importer des sessions de mini disc ou de dictaphone par exemple et ensuite de les traiter avec plug ins ...

SOUND SOAP est un soft qui te permettra de réduire le bruit (genre souffle) de tes pistes audio

De plus, si tu as GARAGE BAND? je pense que tu peux bouncer ton projet audio en .aiff ou .wav (pas MP3 ou AAC !!!!) et ensuite le réimporter dans Garage Band et de lui faire du pseudo-mastering ... sincèrement, économise ta thune au lieu de la dépenser ds Soundtrack !