GARAGEBAND et formats d'échantillons

iohad

Membre enregistré
6 Juillet 2005
2
0
67
Bonjour à tous. Je viens de "switcher" de PC vers un magnifique IMAC G5 et je suis trop heureux ..

Je découvre GARAGEBAND et ma question (si elle a déjà été évoquée par ailleurs, je m'en excuse à l'avance .. ) est de savoir comment rajouter des échantillons dans GarageBand.
A part utliser les instruments logiciels natifs, GarageBand accepte t-il d'autres formes de sons (Je cherche en particulier, non pas des boucles, mais des voix et des choeurs).

Merci par avance. et content d'être parmi vous

IOHAD

:coucou: Yo ! Bienvenue sur MacG et sur Mac aussi ! :D
Donc pour Garage Band :

- Il existe des boucles gratuites a telecharger je ne sais plus ou (et là j'ai pas le temps de chercher mais je ferais ce soir si tu veux) mais ce sont la plupart du temps des boucles d'instruments (plus ou moins trafiqués)

- Si tu veux des voix et des choeurs, je sais qu'il y en a sur l'un des Jam Pack Apple (payant) (le n°2 il me semble, l'electronique...bon pareil je te confirmerai plus tard... :rose: ) mais de toute façon ça n'est pas tres follichon (au niveau du choix)

- De maniere plus generale, les boucles sont au format aiff, et tu peux importer toi meme tout son en aiff pour en faire une boucle (j'espere que je dis pas une connerie là :mouais: )

- Derniere solution, tu prends un micro, tu le branches et tu fais toi meme les choeurs... et surtout, tu nous envoies le resultat ! :D :D :D

Bon courage ciao