GarageBand et les instruments de musique

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fran6
  • Date de début Date de début

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
50
Suisse
Hello,

Je voulais juste savoir si GB joue le rôle d'un pré-ampli. Par exemple, si je branche ma guitare, est-ce qu'il va me permettre de travailler avec les instruments "Guitare" de GB, et donc de modifier le son ou est-ce que j'aurai uniquement le son produit par ma guitare? Idem pour d'autres instruments...

Merci pour votre aide

Guinouss

bonjour,
avec garage band 2 en tout cas:
nouvelle piste, instrument réel, guitarre, et chois de son......
garage band simulera un ampli, tu peux acceder à des compresseurs reverbs, etc....
performances du processeur sur maximum
l'idéal est d'ajouter une interface audio mobilepré de maudio par exemple
++ damien

Donc, en gros, c'est de la bombe !!!!
En fait, je voudrais brancher ma guitare et lui donner un son guitare jazz. Je le faisais avant avec un préampli mais c'est la galère et ça serait le top si je pouvais faire comme ça....
Merci

Oui et si tu ajoute les jams packs tu auras de nouveaux effets, amplis et instruments virtuels, et des boucles....
t le tout importable dans logic 7 express ou pro.
++ damien

• J’aime
Réactions: Fran6
Mais attention, GB ne pourra en aucuns cas te permettre de jouer du piano avec ta guitare !! Tu pourras jouir de nombreux effets, mais GB ne pourra pas te servir de convertisseur MIDI !!

:eek:

Enfin bon, ca le fait quand même très très bien !!

meskh a dit:
Mais attention, GB ne pourra en aucuns cas te permettre de jouer du piano avec ta guitare !! Tu pourras jouir de nombreux effets, mais GB ne pourra pas te servir de convertisseur MIDI !!

:eek:

Enfin bon, ca le fait quand même très très bien !!

Nan, t'inquiètes !! Je veux juste donner des effets à mes guitares et voir ce que ça donne mais je m'imagine assez mal faire de la batterie avec une guitare, mis à part en tapotant dessus
:rateau:

:up:
Et pourtant jouer de la batterie voire piano avec une guitare, c'est un truc de ouf !! :eek:

Tu gagnes une certaine virtuosité !!

Yes, mais pour le coup, si tu veux jouer de la batterie avec une guitare, mieux vaut en avoir deux, une dans chaque main... :D Par contre, après, je te raconte pas l'état des guitares ET de la batterie.... :mouais:

Signature meskh: iBook G4 / 512 Mo / 60Gb / Airport + Config MIDI

Dis Meskh, t'as quoi exactement comme config MIDI ??? Pure duriosité de néophyte....

Et bien, config midi très simple, interface Evolution 1I/1O, je pars d'un P80 dans le Mac puis Logic puis le tout ressort dans Kurzweil K2600R.

Très éfficace, très simple....

Vive le mac

PS: les convertisseurs MIDI pour guitare fonctionnent très bien, et pas obligé de 2 grattes pour la batteries, mais juste un long paramètrage des cordes de façon à ce qu'elles émèttent sur les bonnes octaves de façon à ne pas avoir 2 fois le même instrument !!

:D :zen: