Geforce PC sur Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet ian
  • Date de début Date de début
Avant de dire que la radeon est moins performante que la Ge2MX SK8, faudrait que tu l'essayes ... nous qui l'avons testé n'avont pas du tout le même avis !
Quand au G3 équipés en PCI bien sûr que les cartes performantes ont un rendement proche, c'est pas la carte qui bouchonne, c'est le bus !
En attendant, jetez un oeil sur les derniers tests effectués sur un système qui bouchonne pas, à savoir MacOSX ... La Radeon se venge, et je pense à ceux qui comme MacFly ont opté pour cette carte. Sous MacOSX ils vont faire tourner UT bien plus vite, et dans des résolutions que l'ont ne pouvait pas espèrer en OS9. Pour tester une carte on prends pas des machines sous dimensionnées, on se base sur la vraie performance (je vois toujours pas l'intérêt d'un comparatif en 640x480 de nos jours ...), et on prends des softs variés (pas uniquement Q3 comme l'ont fait la plupart des testeurs !).
En attendant je vais vous confier une petite histoire qu'un pote ingénieur son & lumières m'a conté Samedi matin. Il a du installé une présentation sur écrans géants multiples, la semaine dernière. Le client a voulu à tout prix utilisé des Dell 733 équipés de NVidia. Résultat : saccades à gogo, coupures bande son, une horreur à ce qu'il parait. Ils n'ont jamais voulu essayer sont PBG3 équipé d'une petite ATI128 8Mo ('pas assez puissant'). Mais après le salon, il a branché son PBG3, a chargé le CD de présentation, et a lancé le tout. Miracle, tout marchait nickel, les mecs abasourdis lui ont demandé ce qu'il avait comme processeur. "G3 à 400mhz" qu'il leur a répondu. Ecoeurés ... La morale, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir celle qui a l'air la plus puissante, mais celle qui cadre avec ce que l'on en fait. Celui qui prendra une Nvidia et désirera faire de la vidéo, a tout faux.
A+

------------------
Killed by [MAK]

Bon et bien comme prévu... ça ne marche pas ! Sans doute à cause du firmware de mon G3 beige comme indiqué sur xlr8yourmac.com(heureusement qu'OS X tourne parfaitement sinon j'aurais dû acheté un G4). Bref, à moins qu'un Toulousain soit intéressé par ma carte, elle va repartir à la FNAC... Merci à tous et notemment à Slug pour votre aide !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SkateBoy:
et pour la radeon retail pci : une voodoo3 donne kaziment les mêmes résultats sur le g3 b&w de greg donc bon...<HR></BLOCKQUOTE>

Tu pourrais donner plus de détails Skate? parce que là je suis en train de me demander comment remettre mon brave G3 266 beige dans la course avec un minimum d'investissement...
Ma carte actuelle est une voodoo2, et je me demandais quel était le meilleur moyen pour tout remonter.
La GeForce2 MX me plaisait bien, mais bon si ça ne marche pas
frown.gif

++

------------------
Slay Different

Salut a tous,
j'ai installé recemment une creative geforce 2mx AGP PC (flashé selon http://www.macbidouille.com/ ) dans mon g4 400 ça marche d'enfer mais le seul HIC et il est de taille c'est que le lecteur DVD apple ne marche plus j'obtien systematiquement ce message: n'a pu etre ouverte car "ati idct" est introuvable.
Si quelqu' un a la réponse... Merci.

Je pense qu'il te faut recuperer la toute derniere version du player DVD qui est compatible avec les GeForce 2 MX je crois ... mais je ne suis pas tres sur de cet info ..

@+

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

Tu vas saccader à mort si tu y arrives ...
Je vous l'ai dit, seules les cartes ATI embarquent de la décompression MPEG hardware ...
Dès que la vidéo entre en jeu les NVidia sont pourraves !
Personne n'écoute, ou plus simplement tout le monde se focalise sur les bench de Q3 ?
Avez vous seulement tester ces cartes dans la vie de tous les jours ? Il est trop simple de pousser en avant les tests sur UN jeu. Pourquoi (et dans les tests de Xlr8 on trouve çà), ne pas dire aussi que la Ge2Mx 'oublie' de dessiner certaines choses (ce que certaines mauvaises langues traduisent par c'est pour çà qu'elle est rapide ...), qu'en 2D elle est larguée, etc ...
Tiens d'ailleurs, je me marre à l'idée que dans Q3 aussi, elle oublie de dessiner des bouts ... Désolé, je pouvais pas voir celui qui m'a fraggé, j'ai une Ge2MX ... mdr

En attendant ceux qui ont des cartes ATI n'ont pas de problème de lecture de DVD ...

------------------
Killed by [MAK]

Yo Hurri,

Ils font ce qu'ils veulent apres tout .. c'est leur droit ... et moi je reponds aux question qui sont posés ... c'est mon boulot
wink.gif

Tu ne portes pas la GeForce dans ton coeur et tu as raison sur bien des points mais faut tout de meme pas abuser. Et l'argument du prix est plus que valable. Car je pense bien que c'est pour le prix qu'il a pris un GF2 MX. Un readeon Mac est a un prix disproportionné, comme toutes les cartes ATI sur Mac (je me rappelle avoir payer un ATI Rage II+ 4Mo 1400ff alors que le Rage Pro etait la et que les Rage 128 allaient arriver). Alors calmos ... pas la peine de nous ressortir pour la nieme fois la diatribe Hurri vs NVIDIA. La 2D c'est de la merde chez NVIDIA, et sur UT ça merde grave chez 90% des gens.

Les GeForce se démerdent très bien avec la decompressin MPEG, pour peu que le logiciel de lecture la supporte.

"You'll see the benefits of GeForce2 MX with your multimedia applications too. The GeForce2 MX's integrated High-Definition Video Processor (HDVP) supports a wide range of Advanced Television Standards Committee (ATSC) formats, including 720p at 60fps. When combined with a high-performance, high-level software MPEG-2 decoder and digital TV receiver, this new GPU delivers a cost-effective, high-quality HDTV solution. "

Et le coup de elle oublie de dessiner des truc, c'est en OpenGL sur des applications 3D pro, a cause d'une merde dans le driver OpenGL. Ca ne le fait pas dans les jeux, pour lesquels le drivers est optimisé
wink.gif
lit tout le test
grin.gif

Please donc .. faite l'amour pas la guerre (surtout au portefeuille).

@++

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

de tts façons fo être SM pour mater des DVD sur la bécane.
Autant regarder sur sa télé branchée sur la chaîne, ca fait comme un très gros moniteur et c'est très bien... alors que mater un film entre potes devant le mac... avec le bruit du ventilo (ou non) et du lecteur...
ensuite on utilise bcp q3 pour les benchs pasque voila : c le seu ljeu qui tire parti du transform & lightning de la carte sur mac (essaye un peu à UT en RAVE lol !) et aussi parce qu'il est très gourmand en ressources.
Ensuite UT est tellement CPU bound que en plus du fait qu'on ne peut pas utiliser le transform & lightning (et encore, en mode opengl, je suis même pas sûr que ca marche vraiment) il limite trop l'expression de la puissance de la bécane pour pouvoir faire des résultats valables
et enfin...
les tests en 640*480...
si on les fait c parceque de tts façons il fo bien faire les résolutions (elles sont toutes dans les autres tests sérieux, donc je vois pas d'où tu t'excites là dessus).. et en plus pasque la majorité des core gamers mettent tout à l'extra mini... pour
1)avoir une vue impecabble du mouvement
2) pouvoir monter en framerate et pouvoir aller plus haut, plus vite dans Q3 (hé oui).
t'as qu'à voir, même les gars qui se payent des gf2 ultra et des bécanes énormes mettent tout au mini pour les tournois.

&gt; ok, je l'ai telecharger et je l'ai trouvé sur pommeajour en 2.2 et il me dit au moment de l'install que il ne peut pas s'installer sur cette machine !?!
Peut etre qu'il faudrait que je fasse l'install avec l'ati ???
++++

bon voila hurrican, je pense que etu es content tu as la preuve que lire les dvd sur les 2 Mx ne marche pas ;-)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:

"You'll see the benefits of GeForce2 MX with your multimedia applications too. The GeForce2 MX's integrated High-Definition Video Processor (HDVP) supports a wide range of Advanced Television Standards Committee (ATSC) formats, including 720p at 60fps. When combined with a high-performance, high-level software MPEG-2 decoder and digital TV receiver, this new GPU delivers a cost-effective, high-quality HDTV solution. "
<HR></BLOCKQUOTE>

Mouhahaha tu confonds ... Ca c'est pour la Ge2MXTV !!! Avec un zoli petit tuner pour recevoir les Feux de l'amour sur ta machine ...

Désolé même si je me répète, mais les NVidia n'ont pas de décodeur Mpeg !
Et c'est donc le processeur qui s'y colle ... Bien sûr tu me diras que lorsqu'on lit un DVD on ne fait pas autre chose, donc le PPC peut être monopolisé on s'en fout, moi je trouve pas.
En attendant si ca marche sur vos bécanes, tant mieux pour vous. Vous avez fait des économies c'est bien, votre carte correspond à vos attentes, c'est génial. Je donne mon avis, c'est tout.

Quand au prix, Slug, alors pourquoi acheter un Mac surtout les PMG4 ? C'est bien trop cher, pour la différence ... Non moi j'ai toujours préféré acheté plus cher quelque chose qui était tout simplement mieux.

@+

------------------
Killed by [MAK]