Gel complet du système

Hullo,

Didier Guillion a dit:
Non, pas de launchbar ou autre programme de ce genre installé. Mac OS X de base.
Le log a surveiller dans la console est le system.log, tu y accède par l'icone "Historiques" dans la fenetre de la console.
( Cest quoi "lb" et "it" ? )

A noter que je n'ai pas eut de gel depuis l'ouverture de ce fil. C'est par salve...
Ou alors, une opération de maintenance de Mac OS X est passée entretemps en fond.
J'avais lut quelque part que des taches de nettoyage et vérification se lançaient à intervalle régulier, c'est vrai ?

Cordialement

Bon je vais regarder pour le log.
lb=launchbar
it=iTunes

Vi les scripts se lancent à interval régulier, mais je crois qu'il faut que la machine soit allumée ou en veille (mais pas capot fermé pour un portable) à une heure bien précise (dans la nuit) un certain jour.
Onyx remplace ça très bien! ;-)

A.

Je viens, ces derniers quelques jours, d'expérimenter le gel complet du système à plusieurs reprises. La plupart du temps le gel intervient en sortie de veille après que la machine soit restée allumée plus de 20 heures. C'est assez pénible. J'ai essayé plusieurs manip (tech tool, onyx, Xupport, plusieurs fsck) mais il semble que le problème persiste.

(config : quicksilver, bipro 800, 1,25 Go sdram, Gforce3, WDC 80Gig, WDC 120Gig, Lacie 200G FW, IBM 30G FW)

'

Je remonte ce sujet car j'ai lu des choses intéressantes sur les forums de MacBidouille... Il semblerait que le "freeze iTunes", le plus courant et dont j'étais victime sur mon G4 (la musique tourne, tout se fige sauf le pointeur de la souris, le son réapparaît parfois de façon momentanée, tout se débloque au bout de 5-10-15 minutes) soit lié à la gestion de la mémoire swap dans Panther. Il est possible de revenir à l'ancienne gestion qui avait lieu sous Jaguar. Mais la 10.3.6 ayant semble-t-il corrigé le problème, ce n'est peut être pas la peine de faire la manip. En ce qui me concerne je n'ai plus eu de freeze depuis un moment. À suivre...

'+

joanes a dit:
Je viens, ces derniers quelques jours, d'expérimenter le gel complet du système à plusieurs reprises. La plupart du temps le gel intervient en sortie de veille après que la machine soit restée allumée plus de 20 heures. C'est assez pénible. J'ai essayé plusieurs manip (tech tool, onyx, Xupport, plusieurs fsck) mais il semble que le problème persiste.

(config : quicksilver, bipro 800, 1,25 Go sdram, Gforce3, WDC 80Gig, WDC 120Gig, Lacie 200G FW, IBM 30G FW)

Je te l'ai déja dit, c'est pas l'OS dans ton cas, c'est la machine... :siffle: Il est pourri ce QS, depuis le début... :siffle: T'y peux rien, t'as la scoumoune avec les machines :D

Blague à part. Tu peux dater depuis quand ça se produit, par rapport à un évenement particulier ? MAJ, panne électrique, changement hardware ?

'

Plus de freeze en ce qui me concerne depuis suffisamment longtemps pour confirmer que la MAJ 10.3.6 a du enfin corriger le problème. :cool: Il n'y a plus que des petits blocages de courtes durée de temps en temps justifiés par une importante activité exigeante en mémoire "swap".

'+

Bonjour, moi sur mon G4 bi-pro 800 j'ai le problème assez souvent en ce moment depuis 2 mois du kernel panic.... Obligé de redémarrer.

vampire1976 a dit:
Bonjour, moi sur mon G4 bi-pro 800 j'ai le problème assez souvent en ce moment depuis 2 mois du kernel panic.... Obligé de redémarrer.

Attention ne mélangeons pas les sujets, freeze (gel de la machine partiel ou complet, sans forcément plantage définitif nécessitant un reboot) et kernel panic (plantage définitif) ont rarement les mêmes causes. Pour ce qui est des kernel panic à répétition, pas mal de sujets en traite dans ces forums...

'+

Config: PM G4 1,25x2, 512 Ram, OSx 10.3.6
J'ai les meme symptomes que vous (plusieurs KP, ou mise en veille complete), mais j'ai egalement un probleme au demarage maintenant, cad, que apres avoir loadé le systeme, g la page qui permet de se logger et là j'ai un message qui dit
'Internal error
xxx-[NSCF array objectatindex]: index(-1)beyond bounds(1) '

Autant vous dire que, inquiet, j'ai reinstallé un Panther 10.3.6 fissa avant hier.
J'ai gardé mes preferences users, cad, que je n'ai pas fait une install totalement clean...
Et ce matin alors que j'avais laissé qq bitorent tourner pendant la nuit, le mac etait planté, redemarrage, et meme topo... Meme message!
Je m'attend a des plantages en cascade ces prochain jours.
QQ sait ce que veut dire ce message?
Merci...