Gestion de contacts : un analogue à Sage Act! pour Mac ?

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
358
6
Bonjour à vous !

C'est mon premier message sur ce forum et j'imagine que ce ne sera pas le dernier...
Après avoir utilisé (ou tenté d'utiliser) windoze pendant quelques années, y avoir programmé pas mal, je suis passé sous linux (complètement, ou presque car mes travaux graphiques se font toujours sous windoze). Et là, après plus de 20 ans de PC dont 10 de windoze et 10 de linux, j'envisage bien de passer sous mac en m'achetant un macbook pro... Grand saut donc... :-s J'ai le trac ;-)

J'ai une petite question. Je dois utiliser un logiciel de gestion de contacts. Actuellement, j'utilise Sage Act! 2012 premium. Mais je constate avec effroi qu'il n'existe pas pour MacOS... :heu:

Sauriez-vous s'il est quand même possible de le faire tourner (en le virtualisant, ca marche ?) ?
Pour le moment, j'utilise vmware qui fonctionne bien, mais si je pouvais m'en passer, ce serait mieux... :-)

Est-ce qu'il y aurait un programme aux fonctionalités similaires sous MacOS ?

En deux mots, c'est une base de données d'entreprises et de personnes. Les personnes sont reliées aux entreprises, et je peux tenir un historique des contacts que j'ai avec chacune des personnes : téléphones, rendez-vous, emails, etc... Lier avec chaque événement un texte (un résumé de la rencontre p ex), ou des fichiers... De plus, il s'intègre avec mon compte gmail donc quand j'envoie un mail, il est automatiquement lié à la base de donnée SAGE...

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

J'espère trouver un analogue performant dans le monde mac parce que si c'est le cas, je pense bien que je franchis le saut... :-D

Beau week-end à vous !

Trucmuche

Salut à vous !

Personne ne connaît un logiciel de gestion de contacts genre SAGE ACT! pour MacOS ??
Ce n'est pourtant pas si exotique, il me semble... Pourtant, je ne parviens pas à trouver d'analogue correct pour Mac...

Merci pour votre aide !

Trucmuche

Oui, on obtient pas mal de choses inintéressantes et surtout totalement incomparables à Sage ACT!, il me semble... Et si je viens ici, c'est bien sûr pour avoir l'avis d'utilisateurs... :-)

Je ne cherche pas de "cloud", je ne veux pas que mes données soient stockées sur le web, je ne veux pas de solution qui exige une connexion internet pour que je puisse accéder à mes données... Je n'ai pas non plus envie de dépendre d'un abonnement que je devrais payer régulièrement à une société : je veux juste un programme à installer sur mon (peut-être) futur macbook et rien de plus...

Donc exit salesforce, element crm, soho, aimcrm, et pas mal d'autres en fait...

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance de Sage ACT! et pourrait me conseiller ?
Ou peut-être me dire si on peut faire tourner Sage ACT! sous MacOS (en le virtualisant, p.ex) ?

Merci à vous !

Vous pouvez utiliser Filemaker avec les modeles de depart ou la business productivity kit qui sont gratuits.
Vous pouvez ensuite faire une formation pour modifier les modeles ou demander du developpement sur mesure a une entreprise.

@ Bertrandactived : Filemaker gratuit ?? C'est où ça ? parce que sur le site officiel, je ne vois que des versions demo et un bon prix pour l'achat...

@ Larme : d'après ce que les gars de Sage racontent, CrossOver ne le gère pas...

Finalement, je suis en train de tester Daylite... cela me semble pas mal ; déroutant quand on vient de sage act! mais cela semble intéressant...

Bonjour,

Je reprends cette discussion deux ans après...
Avez-vous trouvé une application selon votre besoin ?
Car je suis aussi à la recherche d'un système simple, style gestionnaire de contacts pro d'Outlook professionnel... en vain.
Un "super-Contact" qui permette d'enregistrer tous les mails reçus et envoyés (de Mail), mettre des notes....
Apple me parle de Bento... qui est arrêté dans quelques mois.

Sur la toile, je vois plusieurs discussions de personnes qui comme moi sont à la recherche d'outils simples et efficaces. Les propositions sont toutes des CRM bien complexes et non adaptées à des petites structures

Si vous avez une idée ou une expérience, merci de me la communiquer.
Ou si un développeur lit ce mail, il y a une opportunité :-)

Bien cordialement