gestion de mes HD

• Créateur du sujet Créateur du sujet sto
  • Date de début Date de début
Bah c'est simple...

J'ai 4 HD ext : 2 x 1To et 2 x 500 Go

J'utilise le moins possible le dd interne de mon iMac pour ne pas provoquer une usure prématurée, car trop difficile à remplacer.

Donc les 2 x 500Go sont utilisés pour stocker ( et sauvegarde) mes photos RAW/JPG. J'ai un appareil de 14Mpix.

Et les 2 x 1 To sont utilisés pour stocker (et sauvegarde) les films que je commence à faire et les films enregistrés de la télé.

Limpide ...

tu vas bien rigoler avec la valse DD
entre dépot de fichiers utilisés , fichiers dormants, clones divers, time machine ( ce qui est légerement different d'un clone comme sauvegarde, ils sont complémentaires)

on peut développer
les partitions
:D

-
A propos
une facon simple de voir les choses
S'inspirer de sa vraie vie et de ses propres facons de faire ( très variables) sur la gestion de paperasserie et des photocopies , stock DVD , étagères de livres , affaires d'été- d'hiver, le garage etetc

c'est clair qu'au debut ca va etre un peu foutoir ; mais j'arriverai à organiser tous ca et puis une valse à 4 temps c'est beaucoup plus tentant qu'une valse à deux temps (comme dirait Brel):D

sinon c'est vrai pouruoi faire une partition pour les filles je mets tous leurs documents autre videos et musiques dans leur comptes et lelles se debrouilleront :D

disons qu'au depart je suis plutot bordelique mais quepour mon switch il faut qd meme que j'organise un peu :cool:

d'autant que j'ai deja fait une bourde j'ai copié qqs filmes directement sur le DDI plutot que de les mette dans le dossier sequences du coup dans le DDI je ne peux pas modifier l'arboressance des fichier qui le compose enfin rien de grave

alors j'ai créé un alias dans sequences vers le fichier film que j'avais mis dans le DDI :D

une petite question quand j'aurai branché mon DDE , mes photos je les drag and drop directement dans le fichier mes images ou il faut faire quelque chose de particulier ?
idem pour mes musiques doi-je prendre tout mon fichier ( sous dossier compris) dans le fichier musique ?

j'imagine que je devrais faire une synchro( ou equivalent) d'Itunes et d'Iphoto avec ces fichiers ?

en faite je ne vois pas trop !! oups

c'est clair qu'au debut ca va etre un peu foutoir ; mais j'arriverai à organiser tous ca et puis une valse à 4 temps c'est beaucoup plus tentant qu'une valse à deux temps (comme dirait Brel)
et la version parodique ( très marrante)
la vache à mille francs
de Jean Poiret

http://www.youtube.com/watch?v=mvHm0ztWKjk

d'autant que j'ai deja fait une bourde j'ai copié qqs filmes directement sur le DDI plutot que de les mette dans le dossier sequences du coup dans le DDI je ne peux pas modifier l'arboressance des fichier qui le compose enfin rien de grave
séquences n'est qu'une zone de ta maison rigoureusement identique au reste
c'est juste un dossier inclus par OSX à l'install pour te rendre service
tu peux y mettre autre chose que des videos
ou placer des videos ailleurs

alors j'ai créé un alias dans sequences vers le fichier film que j'avais mis dans le DDI :D
Aaaah tu progresses

-d'ailleurs en passant eviter de surcharger le bureau de vrais gros dossiers
(comme sur ton vrai bureau dans ton logement)
mettre des alias sur le bureau et les originaux ailleurs

une petite question quand j'aurai brancher mon DDE , mes photos je les drag and drop directement dans le fichier mes images ou il faut faire quelque chose de particulier ?
ca dépend des images et qui les gere ( iphoto ou pas)

idem pour mes musique doi-je prendre tout mon fichier ( sous dossier compris) dans le fichier musique ?
ca dépend de comment tu veux gerer ta musique et par quel logiciel

encore une fois
c'est TRES souple
les fichiers persos peuvent etre où tu veux et gérés par divers logiciels

certes la logique et le bon sens préconiseraient d'organiser et rationaliser
mais au vue de tes facons , ca semble pas ton truc
:D

moi non plus car t'es pas clair

( je sens le mega bouzin "bourdelliquo y en a partout et alors?")

pourquoi pas ???

une petite question quand j'aurai branché mon DDE , mes photos je les drag and drop directement dans le fichier mes images ou il faut faire quelque chose de particulier ?
idem pour mes musiques doi-je prendre tout mon fichier ( sous dossier compris) dans le fichier musique ?

j'imagine que je devrais faire une synchro( ou equivalent) d'Itunes et d'Iphoto avec ces fichiers ?

tu déplaces complètement

ensuite tu lances iphoto (et itunes) en appuyant "alt", là il te sera demandé de choisir une bibliothèque.. il ne te reste qu'à lui indiqué le nouvel endroit ;):up:

Faire attention toutefois à ce quele DDE soit allumé lors des futurs lancements d'itunes et iphoto, sinon une nouvelle biblio (vide of course) sera recrée à l'emplacement "par défaut" càd sur le DDI ! Si cela arrive, rien de grave, re "alt" au lancement de l'appli et re "choisir" le bon emplacement

voilou

cela dit, je ne suis pas du tout d'accord concenrant le point pieuvresque: mon mini et ses deux DDE sont esthétiquement superposés... et grâce aux courts cables livrés (15cm+/-) y'a rien qui dépasse

regarde du coté de iomega et lacie, ils en ont aussi au look Mini ;) edit: pas sûr pour lacie, je ne retrouve pas celui que j'ai acheté... étrange

un peu grilled par pascal, que je salue au passage ;)

( je sens le mega bouzin "bourdelliquo y en a partout et alors?")
damned je suis decouvert :D

à Arlequin : merci de toute maniere j'ai deja deux DDE, ce sont des WD alu , ils sont tres beaux , esthetiquement ca sera parfait :D

bon ben il faut que je trouve un peut de temps ce soir et je m'y mets ....

pourquoi pas ???

je ne sais pas , en faite dans le DDI , qd j'essaie par exemple de deplacer un Dvix d'un fichier à un autre mais tout en restant dans le dossier film , mac me demande mon password et il ne se passe rien( le Dvix n'est pas déplacé)

damned je suis decouvert :D

à Arlequin : merci de toute maniere j'ai deja deux DDE, ce sont des WD alu , ils sont tres beaux , esthetiquement ca sera parfait :D

aaaahhhh okéééé, tu as déjà !

alors, on oublie

quoique esthétiquement.... c'est le top ... mais bon, chacun ses gouts ;)

woua c'est vrai que les iomega sont beaux !!!

sinon
Citation:
Envoyé par Arlequin
pourquoi pas ???

je ne sais pas , en faite dans le DDI , qd j'essaie par exemple de deplacer un Dvix d'un fichier à un autre mais tout en restant dans le dossier film , mac me demande mon password et il ne se passe rien( le Dvix n'est pas déplacé)

woua c'est vrai que les iomega sont beaux !!!

sinon
Citation:
Envoyé par Arlequin
pourquoi pas ???

pas normal ça

fais une répa des autorisations via l'utilitaire de disque

ET verifier la gestion des droits de ces DD externes
ET leur formatage

comme d'hab , ne pas se fier au formatage usine et formater soi même depuis le mac
(avec les formats mitonnés bien comme il convient)

multitraité en archives

ET verifier la gestion des droits de ces DD externes
ET leur formatage

comme d'hab , ne pas se fier au formatage usine et formater soi même depuis le mac
(avec les formats mitonnés bien comme il convient)

multitraité en archives

ici il s'agit d'un simple mouvement local sur DDI si j'ai bien compris ;)