Gestion des photos: Iphoto, Iphone, DD.

Adri4n

Membre confirmé
20 Juin 2011
34
3
Paris
Bonjour a tous
Je suis novice dans l'univers mac...:D
Et ce qui pourrais paraitre simple est compliqué...
Sortir mes photos de mon iPhone pour les transferer sur mon disque dur externe...
J'ai donc du les exporter par Iphoto...pour ainsi les transferer sur mon disque dur...(assez fascicieux...):hein:.
Mais a ma grande surprise apres voir effacer ma biblio Iphotos ( je suis sur MBA et dc par manque de place)...je m'apercois que dans les documents "Finder" que toutes mes photos effacées de la Biblio...et encore plus bizarre mon nombres de photos est meme passé de 500 a plus de 1000 fichiers.... Des photos qui n'etait pas dans mon Iphone sont apparus...et des decoupes de certaines photos sont arrivées....
Est-ce normal? Puis-je les effaces du Finder?
Ya t-il un logiciel pour faciliter la gestion des photos.?
Merci
:up:

Bonjour,
Il y a 2 modes de gestion des photos dans iPhoto :
Soit iPhoto gère les photos qui sont enregistrées ailleurs (iPhoto gère des liens vers l'emplacement où elles sont enregistrées)
Soit iPhoto enregistre les photos directement dans sa bibliothèque (dans un sous dossier de iPhoto Library). Quel mode as-tu choisi lors de l'importation des photos venant de l'iPhone ?:confused:

Alors la tu me parles en chinois...
Lorsque j'ai branché mon iphone, il y a Iphoto qui s'est ouvert... j'ai donc cliquer sur exporter...ce qui me les a mis dans images...je les ai donc transferer sur mon DD externe apres...

Mais ce qui me parait bizarre c'est que dans finder je me retrouve avec 1000 fichiers dont des photos que je n'avais pas sur mon Iphone...ou qui alors ca m'a couper des photos(ex: photo de classe qui me coupe en portrait..).

Et vu mon petit disque dur (MBA 2011 128go) je ne veux pas laisser autant de fichier dessus...