Gestion des photos: Iphoto, Iphone, DD.

Adri4n

Membre confirmé
20 Juin 2011
34
3
Paris
Bonjour a tous
Je suis novice dans l'univers mac...:D
Et ce qui pourrais paraitre simple est compliqué...
Sortir mes photos de mon iPhone pour les transferer sur mon disque dur externe...
J'ai donc du les exporter par Iphoto...pour ainsi les transferer sur mon disque dur...(assez fascicieux...):hein:.
Mais a ma grande surprise apres voir effacer ma biblio Iphotos ( je suis sur MBA et dc par manque de place)...je m'apercois que dans les documents "Finder" que toutes mes photos effacées de la Biblio...et encore plus bizarre mon nombres de photos est meme passé de 500 a plus de 1000 fichiers.... Des photos qui n'etait pas dans mon Iphone sont apparus...et des decoupes de certaines photos sont arrivées....
Est-ce normal? Puis-je les effaces du Finder?
Ya t-il un logiciel pour faciliter la gestion des photos.?
Merci
:up:

Bonjour,
Il y a 2 modes de gestion des photos dans iPhoto :
Soit iPhoto gère les photos qui sont enregistrées ailleurs (iPhoto gère des liens vers l'emplacement où elles sont enregistrées)
Soit iPhoto enregistre les photos directement dans sa bibliothèque (dans un sous dossier de iPhoto Library). Quel mode as-tu choisi lors de l'importation des photos venant de l'iPhone ?:confused:

Alors la tu me parles en chinois...
Lorsque j'ai branché mon iphone, il y a Iphoto qui s'est ouvert... j'ai donc cliquer sur exporter...ce qui me les a mis dans images...je les ai donc transferer sur mon DD externe apres...

Mais ce qui me parait bizarre c'est que dans finder je me retrouve avec 1000 fichiers dont des photos que je n'avais pas sur mon Iphone...ou qui alors ca m'a couper des photos(ex: photo de classe qui me coupe en portrait..).

Et vu mon petit disque dur (MBA 2011 128go) je ne veux pas laisser autant de fichier dessus...

POur les photos mystère (apparues de nulle part), je n'ai pas d'explication... sauf que le Finder recherche toutes les images présentes sur le disque dur (certaines peuvent être planquées dans des applications présentes sur le Mac)

Par contre pour les autres (portrait de photos de classe), c'est la fonction Visage d'iPhoto qui identifie les visages presents sur les photos et en conserve une petite vignette

D'accord merci de tous ces conseils. Effectivement ca doit etre une fonction de Iphoto....(assez etrange tout de meme).

Mais est-ce possible de sortir une option qui enregistre les fichiers sur le Finder? Car mon objectif est vraiment d'avoir le minimum de fichier sur le mac.

Ya t-il un logiciel qui permet de gerer les transferts de photo sans passer par Iphoto?

En tout cas merci de votre aide

Je suis tout nouveau et assez perdu :rose:

Utilisez Transfert d'Images (dans le dossier Applications) et paramétrez iPhoto (dans ses preferences) pour que ce soit Transfert d'Images qui s'ouvre au branchement d'un appareil photo.

IphotoPref.jpg

Comme bcp je me suis questionné sur la gestion des photos par iphoto 11.

Dans la bibliothèque iphoto il y a plusieurs répertoires.
- Les photos sont dans "Masters"
- Dans "Thumbnails" il y a des versions réduites (vignettes de qq dizaines de Ko, ainsi qu'une vignette par visage reconnu).
- Les photos modifiées se retrouvent dans un autre répertoire : "previews". Comme les originales sont gardées, cela augmente la place utilisée. ...

... Mais ce que j'ai constaté et que je trouve TRES étrange, c'est que lorsque j'importe mes photos de mon iPhone vers iPhoto, presque toujours (mais pas 100% des fois ...) je me retrouve avec 2 photos : une dans "masters" et une dans "previews", alors même que je n'ai fait AUCUNE modification, ni sur l'iPhone, ni après le transfert dans iPhoto.

C'est réellement un mystère pour moi ... et cela me pose un sérieux problème d'encombrement de mon DD.

Merci pour vos lumières !

quand on transfère vers iPhoto ou iPODTouch, une version basse résolution (adaptée à la taille d'écrand'iPhone) est créée et stockée dans Preview, je crois.

Merci pour ta réponse.

Je trouve quand même cela étrange : je prends la photo avec l'iPhone, ... et mon MAC (MBP en l'occurrence) me conserve une version basse résolution adaptée à l'iPhone ...

Peut être que cela peut se comprendre au cas où je supprime l'exemplaire présent sur l'iPhone : le MBP garderait deux versions : une adaptée au MBP et l'autre adaptée à l'iPhone, au cas où je déciderais de retransférer la photo sur l'iPhone ...

Tout cela est quand même bien étrange ... et pèse lourd au final !!!

Est ce que la solution est simplement de passer par le Transfert d'images dont tu parlais ?

Ce qui me surprend, c'est d'être le premier à soulever ce problème ...

En fait les deux versions de photo dans previews et masters ont la même dimension (1936*2592).
Par contre leur poids est très légèrement différent (dans un exemple, 1,9Mo dans masters contre 2Mo dans previews).
Ce que j'ai constaté, c'est que iPhoto créée cette version modifiée uniquement pour les photos prises verticalement avec l'iPhone : pas pour celles prises horizontalement !
Elle en créée aussi une version pour les vidéos prises avec l'iPhone (horizontales comme verticales) mais de poids nettement plus faible que la version originale (ex: 550Ko pour 70Mo).