** HELP ! **
Ceci est une demande sérieuse de conseils sur la gestion d'identifiants sur OSX Moutain Lion.
(Qui au passage est une vraie plaie dans son user expérience avec tant de nouveautés déroutantes et au final si peu pratiques : je me retrouve à désactiver quasiment toutes les nouvelles options genre...
- Le scroll à l'envers inintuitif à souhait.
- Les ascenseurs & scrolls anti-ergonomiques.
- La réouverture des fenêtres au (re)démarrage.
- La disparition de l'option "Enregistrer sous...".
- les raccourcis claviers complètement chamboulés.
- L'horripilante sauvegarde systématique des documents alors que je veux pas : me retrouver devant des documents enregistrés à mon insu, revenir en arrière via Versions, dupliquer le dudit document puis le réenregistrer... Un non-sens en productivité !
- Le bordel des documents dans iCloud.
- La fonction "Annuler" disparue du Finder.
- L'outil "Main" disparu dans Aperçu.)
Pour mettre à jour les ordinateurs de l'agence, apparemment il faut un Apple ID. Or je n'en veux pas, je veux simplement mettre à jour le poste de travail, rien de plus. Pas besoin de créer un enième identifiant ! Le bazar que ça fout avec les identifiants personnels sur les machines professionnelles...
Bien-sûr le support Apple Store en ligne, l'Apple Store de ma ville ou pire l'Apple Store Entreprises sont incapables de nous répondre correctement. Que des réponses biaisées, hésitantes, détournées ou peu précises, de mon expérience de Mac User, je n'ai jamais vu cela. Un tel dédain de leur part dès que tu sors des sentiers de l'Express Lane !
Pour la première fois de ma vie d'utilisateur Mac (depuis 1986...), j'hallucine devant la complexité de son utilisation ! Diantre où est donc passée la simplicité légendaire d'Apple !?
Bref je fais appel aux macusers en entreprise : comment gérez-vous plusieurs matériels Apple en entreprise ?
Je viens de passer plusieurs heures à tenter de mettre à jour les ordis mais à chaque fois je suis confronté aux identifiants de chaque utilisateur qui sont réclamés. Rageant !
Ceci est une demande sérieuse de conseils sur la gestion d'identifiants sur OSX Moutain Lion.
(Qui au passage est une vraie plaie dans son user expérience avec tant de nouveautés déroutantes et au final si peu pratiques : je me retrouve à désactiver quasiment toutes les nouvelles options genre...
- Le scroll à l'envers inintuitif à souhait.
- Les ascenseurs & scrolls anti-ergonomiques.
- La réouverture des fenêtres au (re)démarrage.
- La disparition de l'option "Enregistrer sous...".
- les raccourcis claviers complètement chamboulés.
- L'horripilante sauvegarde systématique des documents alors que je veux pas : me retrouver devant des documents enregistrés à mon insu, revenir en arrière via Versions, dupliquer le dudit document puis le réenregistrer... Un non-sens en productivité !
- Le bordel des documents dans iCloud.
- La fonction "Annuler" disparue du Finder.
- L'outil "Main" disparu dans Aperçu.)
Pour mettre à jour les ordinateurs de l'agence, apparemment il faut un Apple ID. Or je n'en veux pas, je veux simplement mettre à jour le poste de travail, rien de plus. Pas besoin de créer un enième identifiant ! Le bazar que ça fout avec les identifiants personnels sur les machines professionnelles...
Bien-sûr le support Apple Store en ligne, l'Apple Store de ma ville ou pire l'Apple Store Entreprises sont incapables de nous répondre correctement. Que des réponses biaisées, hésitantes, détournées ou peu précises, de mon expérience de Mac User, je n'ai jamais vu cela. Un tel dédain de leur part dès que tu sors des sentiers de l'Express Lane !
Pour la première fois de ma vie d'utilisateur Mac (depuis 1986...), j'hallucine devant la complexité de son utilisation ! Diantre où est donc passée la simplicité légendaire d'Apple !?
Bref je fais appel aux macusers en entreprise : comment gérez-vous plusieurs matériels Apple en entreprise ?
Je viens de passer plusieurs heures à tenter de mettre à jour les ordis mais à chaque fois je suis confronté aux identifiants de chaque utilisateur qui sont réclamés. Rageant !
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