Gestion du tempo dans Logic pro 8

malkinmusic

Membre enregistré
2 Février 2010
2
0
Paris
www.myspace.com
Bonjour,

Musicien, je réalise des démos pour une commande. J'enregistre un morceau à 110 BPM et sur une certaine tonalité. Une fois la maquette terminée, je trouve que ça cloche, et je décide de tout refaire un ton en dessous pour les instruments et à 105 BPM pour le tempo. Conclusion, le 1 ton en dessous était bien vu mais pas le 105 BPM au final. Il me faut revenir à 110 BPM.

Question : Comment puis je rapidement (sans refaire toutes mes prises instrumentales) accélérer le morceau à 105 BPM vers 110BPM, tout en mettant au format chacune des pistes ( qui sont toutes des enregistrements, seulement une piste de sample, qui elle se met au format si je change le tempo) ?

En effet, les pistes restent figées à leur tempo, seuls les samples non enregistrés en externe se mettent au format, du coup ça sonne las vegas parano un peu...

Merci d'avance !

:rolleyes:

Le time-stretching te permet de modifier la durée d'une piste sans altérer le pitch. Donc selon le logiciel que tu utilises, il doit y avoir possibilité de "time-stretcher" tes pistes.
Par contre, cette opération dégrade le son, en fonction du taux appliqué, et de la complexité harmonique de l'instrument.

Merci, je vais chercher de ce côté là.

Je suis conscient des risques, mais il s'agit d'ajouter 5BPM je pense que la déformation ne sera pas monstrueuse sur toutes les pistes. De toute façon c'est juste pour un aperçu, je ré-enregistrerais par dessus ensuite si l'énergie du projet me convient mieux ainsi.

Je suis sur logic Pro 8, une idée de comment procéder et où trouver les commandes de ce time stretch?

Je suis sur logic Pro 8, une idée de comment procéder et où trouver les commandes de ce time stretch?

J'ai vraiment de la m.... dans les yeux, c'était dans le titre! :D

2 possibilités pour le time stretch dans logic 8 :

- avec les locators et menu "audio" > "ajuster la durée des régions sur les locators"
- Dans l'éditeur audio "factory" > "time and pitch machine" > tu règles le tempo original et le tempo de destination (donc pour toi 105 et 110) > traiter et coller. tu peux éventuellement règler l'algorithme.