Gestions des contacts sur iPhone 1, 3 & 4 et Mac

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
284
6
Paris
Bonjour,

Je n arrive pas a comprendre comment fonctionne la gestions des contacts entre mes iphones et le mac sous OS5 :(

(je viens d avoir des pbs de synchronisations de contacts avec mon iphone 1 - voir discussions predecente )

La je vais vous donner qq. chiffres de contacts en base:
nbre de contact dans le carnets d adresse:
dans mon Mac: 4131 (il y'a des doublons et des triplons dans ce nbre)
sur Icloud.com (mail @me.com) : 935
sur iCloud.com (mail @xxx.fr ): 935
sur mon iphone 1: 2262 ( il y a des doublons !! )
sur mon iphone 4 a partir de l appli CONTACTS: ( +7 sous groupes de contacts )
- contacts TOUS: 1194
- sur mon Iphone 4: 0
- sur iCloud: 937
- sur iCloud Mail: 935

Les 2 autres Iphone 3 que j ai, ont une base contact uniquement connectes sur un groupe de ma base Contact.
Comment dois je faire pour synchroniser les modif faites sur ces 2 iphones 3 sur ma base Contact de mon Mac?

Le bon nombre doit être 1194 contacts dans ma base.
Comment dois je faire pour retrouver ce nbre de contacts clean sur l ensemble des mes iphones?

La base Principale de me contacts est sur mon iPhone1: comment dois je faire pour synchroniser les modifs de mon iphone 1 sur l ensemble des autres iphones et mac.

Je vous souhaites de bonnes fetes et de je vous remercie de votre aide.

-

Salut j’ai eu avec iCloud et mon 4 le même genre de soucis, pour y arriver j’ai fini par crée un nouveau groupe de contact vide sur mon Mac et syncro a nouveau le iPhone effacé, sur iCloud via le web ts les contacts avec un CTRL +A et delete , une fois icloud vide et le tel vide j’ai désactivé i cloud dans le mobile fait une syncro via le câble sur le bon groupe là j’avais le compte exact, j’ai réactivé iCloud et laissé le tel bosser depuis ça marche nickel chez moi.

PS une astuce pour éviter les appels pendant ce genre de manip c’est mettre le tel en mode avion, ake si tu reçois pendant la syncro un appel tu est bon pour tout refaire ou avoir du boxon

voili voilou