Ghost sous OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet goondi
  • Date de début Date de début

goondi

Membre confirmé
24 Mai 2003
29
0
Visiter le site
SAlut tout le monde voila je vous explique j'ai une dizaine de mac à installer sous mac OS X et je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire une image disque à mettre sur DVD ou sur Disque dur externe qui me permettrait de copier le systeme avec tout les logiciel préinstallé sur mes ordinateur pour gagner du temps. Par exemple j'ai juste Office X avec les maj et Panther à mettre et Norton 9 puis toute les maj panther donc si je pouvais faire une image de tout ca et le copier sur tout les Disque dur de mes ordi je pourrais installer tout ca plus vite.

merci de votre aide

Oui, c'est possible...

Quand tu démarre depuis un CD panther, directement au premier écran, aller dans menu pomme, utilitaire de disque.
Ici tu peux créer une nouvelle image disque (sur hd externe firewire par exemple).

Ensuite, tu fais pareil sur tes machines à installer mais l'inverse, tu démarres sur CD panther, tu vas dans utilitaire disque et tu met restaurer image.

Mais attention!!!!!! Si tu installe toutes tes applic, elles auront toute les meme n° de série!!!!!! Donc c bien pour le système, mais pas pour les applic...

Courage...

Est ce que parmi tes Macs il y a un ou des portables ou as tu un DD externe FireWire?
Si oui tu fait ton install comme tu veux sur un des postes, tu clone ce poste vers un portable ou vers un DD externe avec CorbonCopyCloner et ensuite tu fait la manip inverse sur les autres postes

J'ai la même problématique que toi et j'ai utilisé l'utilitaire de disque dur pour faire ça.
Pour créer l'image il faut bien choisir image/nouvelle/image du dossier(et choisir le disque comme dossier) et pas image d'un volume car ça ne marche pas. Ensuite il ne faut pas oublier non plus de faire un Image/balayer image pour restauration.
Si tu veux fignoler tu peux libérer de la place avant de faire l'image en virant pas mal de fichiers comme les caches etc...

Après tu démarre sur un cd d'install de panther ou sur un disque externe et tu choisi restaurer.
Pour faciliter la tâche, j'utilise un disque dur externe sur lequel j'ai mis l'image du système en firewire/usb en fonction de la machine.

Lien1
Lien2

le deuxième lien est très détaillé sur la procédure à suivre.

oui et cette technique à un énorme avantage: avec l'image disque tu fais de la copie de bloc et non de fichier, le gain de temps est énorme
smile.gif

Pourquoi mettre Norton sur tous les postes ??
laugh.gif
wink.gif
out.gif